Pat Fry quitte Alpine F1 Team pour Williams Racing

Dans la foulée du grand remue-ménage chez les écuries de F1, avec le départ d'Alpine F1 Team d'Otmar Szafnauer, Alan Permane et Pat Fry, de dernier a été confirmé dans ses nouvelles fonctions chez Williams Racing.

L'équipe Williams Racing confirme donc le recrutement de Pat Fry au poste de directeur technique. Avec une carrière illustre de plus de trois décennies dans l'industrie du sport automobile, Pat apporte une richesse d'expérience et d'expertise à son nouveau rôle, renforçant ainsi le leadership technique de l'équipe de Grove.

Pat Fry confirmé chez Williams

Pat Fry prendra ses fonctions chez Williams Racing à partir du 1er novembre 2023. Il a fait ses débuts en F1 chez Benetton de 1987 à 1993 dans le développement R&D de l'équipe. Il passera ensuite dans le camp McLaren de 1993 à 2010, attiré par son ancien collègue de chez Benetton, Giorgio Ascanelli. Il travailla sur le système des suspensions actives avant qu'elles ne soient rapidement bannies.

En mai 2010, il est annoncé chez Ferrari en tant que directeur technique adjoint, James Allison prendra son relais comme directeur technique, Fry sera relégué au département châssis avant de quitter la Scuderia en décembre 2014. Il sera à nouveau vu chez Manor Racing en 2016 et 2017 en tant que consultant de l'ingénierie avant de revenir chez McLaren en 2018 et 2019 en tant que directeur de l'ingénierie temporaire en attendant l'arrivée de James Key. En novembre 2019, Renault annonce l'arrivée de Pat Fry comme directeur technique à partir de la saison 2020.

Par Fry

Je suis ravi de rejoindre Williams Racing en tant que directeur technique. L'équipe possède un riche héritage en Formule 1 et je suis enthousiaste à l'idée de contribuer à son succès futur. Je crois au potentiel de l'équipe et, ensemble, nous viserons l'excellence sur la piste et en dehors.

James Vowles, directeur de l'équipe, est déjà impatient de travailler avec Pat Fry.

Au nom de toute l'équipe Williams Racing, je suis ravi d'accueillir Pat. Ses connaissances et son expérience renforceront les capacités techniques de l'équipe et sa quête d'excellence, alors que nous construisons le prochain chapitre de Williams. Pat a été au cœur d'équipes gagnantes tout au long de sa carrière, il est l'un des experts les plus respectés de notre industrie et je suis impatient de commencer à travailler avec lui lorsqu'il nous rejoindra en novembre.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%