Pat Fry, qui a rejoint McLaren le 4 septembre 2018, va délaisser prochainement l'équipe de Woking.
Après les départs de Tim Goss et Matt Morris, c'est au tour de Pat Fry de quitter McLaren, selon une information publiée par Race Fans. L'ingénieur britannique est considéré comme l'un des pères de la MCL34. Sa nomination était provisoire puisque l'équipe attendait l'arrivée de James Key, dont le contrat a été signé depuis plusieurs mois et dont le départ de l'équipe Toro Rosso tardé, faute d'un accord avec l'équipe de Faenza. Interrogé par le média britannique, un porte-parole de l'équipe de Woking a refusé pour le moment de commenter ce départ.
Pat Fry ne pourra pas rejoindre une autre équipe, une clause dans son contrat l'obligeant à avoir une "garden leaving'' de six mois. Il ne pourra rejoindre une autre équipe qu'à l'échéance de ce "préavis''.
Un homme connu chez McLaren
Après avoir fait ses armes chez Benetton de 1987 à 1993, où il s'est occupé de la recherche et développement, notamment sur la controversée suspension active, puis de l'équipe d'essais avant d'être l'ingénieur de course de Martin Brundle, il a rejoint McLaren comme ingénieur de course de Mika Häkkinen. En 1996, il s'occupe de l'équipe d'essais avant de devenir l'ingénieur de course de David Coulthard la saison suivante et pendant les quatre saisons qui ont suivi. En 2001, il s'occupe de la tactique et est promu la saison suivante ingénieur en chef des châssis MP4/20, MP4/22 et MP4/24.
Le 14 mai 2010, il quitte McLaren pour rejoindre la Scuderia Ferrari comme directeur technique adjoint. En 2011, il prend la place de directeur du châssis, remplaçant celui de directeur technique. Avec l'arrivée de James Allison, il prend le poste de directeur de l'ingénierie et quittera l'équipe de Maranello le 16 décembre 2014.
Il devient consultant en ingénierie pour Manor durant la saison 2016 avant de retourner chez McLaren en 2018.