La Formule 1 et PepsiCo sont ravis d’annoncer un accord révolutionnaire pluriannuel, faisant de PepsiCo un Partenaire Officiel du sport jusqu’en 2030.

Cet accord représente un potentiel immense pour les deux marques mondiales et leurs fans, en réunissant des produits emblématiques de la famille PepsiCo, comme Sting Energy, Gatorade et Doritos. Avec une base de plus de 820 millions de fans pour la F1 et une présence dans plus de 200 marchés pour PepsiCo, les deux géants disposent d’une opportunité sans précédent pour toucher des audiences existantes, nouvelles et diverses, à une échelle mondiale unique.

PepsiCo devient un Partenaire Officiel de la F1

PepsiCo entend aller au-delà des circuits pour proposer des expériences engageantes aux fans grâce à des promotions sur les emballages, des expériences numériques et du contenu exclusif qui rendra la F1 encore plus accessible. Le partenariat inclura notamment des expériences immersives dans les Fan Zones de la F1 et des produits en édition limitée co-brandés.

Sting Energy devient la Boisson Énergisante Officielle de la Formule 1. Marque phare de PepsiCo, Sting connaît une forte croissance dans des marchés clés comme l’Inde, le Pakistan, l’Égypte et le Vietnam. Ce partenariat représente une plateforme idéale pour poursuivre son expansion avec l’audience mondiale croissante de la F1.

Gatorade, marque numéro un mondiale des boissons sportives, devient Partenaire Officiel du F1 Sprint. Elle apportera son héritage de performance aux courses les plus dynamiques de la discipline, à partir de Spa-Francorchamps, puis à Austin, São Paulo et au Qatar. Doritos, quant à elle, devient la Snack Salé Officiel de la Formule 1. Grâce à des droits d’activation mondiaux, Doritos sera omniprésente, que les fans soient dans les tribunes ou chez eux.

Engagé pour l’inclusion et le développement dans le sport, PepsiCo étendra également son partenariat à la F1 Academy, avec plus de détails à venir prochainement. Dès 2026, les produits PepsiCo seront intégrés à l’écosystème F1 via l’offre de boissons et snacks sur l’ensemble des Grands Prix. PepsiCo exploitera aussi son vaste réseau de distribution pour créer une connexion forte avec les fans, grâce à des packagings à thème, du matériel en point de vente et des promotions attrayantes.

Eugene Willemsen, PDG de PepsiCo Boissons Internationales

Ce partenariat historique avec la Formule 1 représente la fusion parfaite de deux géants mondiaux partageant la volonté de créer des expériences fans extraordinaires. La plateforme unique de la F1 et sa croissance impressionnante correspondent parfaitement à nos ambitions d’accélérer nos marques – notamment Sting Energy – à l’échelle internationale. Ensemble, nous offrirons des expériences audacieuses et innovantes, sur les circuits et au-delà, tout en soutenant l’expansion continue de la F1 vers de nouveaux publics, dans des marchés où PepsiCo et Sting sont déjà bien implantés.