La saison 2022 de F1 reprend ses droits ce week-end et le Covid est encore bien présent. Sergio Pérez aimerait qu'il y ait une discussion pour que l'on autorise les pilotes positifs au Covid avec symptômes légers à rouler en Grand Prix.

Sergio Pérez a été contraint de renoncer à deux Grands Prix en 2020 à cause du Covid. Pour ce début d'année 2022, Daniel Ricciardo a raté les essais privés de Bahreïn, et Sebastian Vettel ne pourra pas participer au premier Grand Prix car il est positif au Covid. Le Mexicain aimerait qu'une discussion s'installe pour qu'on autorise éventuellement les pilotes à participer en cas de symptômes légers.

Pérez veut une discussion sur les cas de Covid

Sergio Pérez a demandé que la F1 discute de la question de savoir si les pilotes devraient être autorisés à courir même s'ils ont été testés positifs au Covid. La nouvelle saison débute dimanche à Bahreïn, mais le quadruple champion du monde Sebastian Vettel ne sera pas sur la grille de départ, après avoir été testé positif. Nico Hülkenberg a été appelé à le remplacer chez Aston Martin.

"A l'avenir, nous devrions discuter de la possibilité d'autoriser les pilotes à courir avec le COVID, si les symptômes sont légers", a-t-il déclaré. "De nos jours, si vous vous sentez mal, ce sont évidemment les pilotes qui en sont juges, mais je pense qu'il est logique d'en discuter", a-t-il ajouté.

"Nous avons appris tellement de choses avec le COVID et il y a tellement de choses que vous pouvez faire. Si vous voulez prendre soin de vous, vous devez rester à la maison pendant 24 heures, cuisiner pour vous et tout faire par vous-même. Mais il n'y a pas grand-chose que l'on puisse faire, donc je pense que cela dépend de la chance. C'est difficile de ne rien faire. Je suis juste très désolé pour Seb et pour Daniel, mais cela peut arriver à tout le monde."

Le Mexicain admet qu'il effectue des tests régulièrement, même si cela n'est pas mandaté par les autorités comme c'était le cas en 2020 et 2021.

"Oui. En même temps, vous devez vous occuper des gens qui vous entourent et vous assurer que vous n'affectez personne avec le COVID", a-t-il déclaré.