Sergio Pérez va devoir trouver une nouvelle équipe en F1 pour 2021 depuis qu'il a annoncé qu'il quittait Racing Point. Si les dernières rumeurs l'envoyaient chez Haas F1 Team, ce transfert serait désormais bloqué par le milliardaire Dmitry Mazepin qui chercherait à racheter l'équipe.
La Silly Season pour 2021 n'est peut-être pas encore terminée alors même qu'il ne reste pas beaucoup de baquets à attribuer. Les deux volants chez Haas et Alfa Romeo restent à pourvoir alors que la Ferrari Driver Academy évalue trois de ses pilotes pour essayer de les caser en F1 dès la saison prochaine (Mick Schumacher, Callum Ilott, Robert Shwartzman).
Pérez en stand-by, Mazepin pour reprendre Haas ?
Si le mexicain était en route pour le volant chez Haas F1 Team, les négociations seraient à l'arrêt selon les dernières informations. Le milliardaire russe Dmitry Mazepin évalue les possibilités de racheter une écurie de F1 pour y placer son fils, lui qui avait déjà essayé et perdu un combat contre un autre milliardaire, Lawrence Stroll, au moment de racheter Force India.
En effet, Nikita Mazepin évolue en FIA F2 cette saison, et le pilote âgé de 21 ans lorgne aussi sur la F1, mais peu de propositions lui sont parvenues. Le pilote russe est actuellement à la 6e place du classement des pilotes ce qui est suffisant pour qu'il obtienne sa Super Licence FIA (une 7e place est nécessaire).
Selon Motorsport Italie, le milliardaire russe aurait déjà mis une offre sur la table que l'écurie Haas aurait du mal à refuser. Les négociations avec Sergio Pérez auraient aussi été interrompues, alors que le mexicain apparait désormais dans le viseur d'une autre écurie, insoupçonnée jusqu'alors : Williams avec sa nouvelle direction.
Ainsi, après Lawrence Stroll et Michael Latifi (qui possède des parts chez McLaren et finance la carrière de son fils chez Williams), va-t-on voir un troisième milliardaire en F1 pour sauver une écurie et y placer son fils ?