L'avenir de Sergio Pérez en F1 est encore incertain, même si le mexicain souhaite prolonger dans la discipline. Il a eu des discussions avec plusieurs équipes, mais le temps presse pour lui, il aimerait annoncer quelque chose rapidement.
Sergio Pérez est arrivé en F1 chez Sauber en 2011, il fut proche de remporter le Grand Prix de Malaisie en 2012 après une lutte à distance avec Fernando Alonso, alors chez Ferrari. Pilote complet et expérimenté, il est reconnu pour son talent de mise au point et sa conservation des pneus. Il passa la plus grande partie de sa carrière chez Force India / Racing Point, mais cela va prendre fin en 2020.
Pérez, chez Red Bull, chez Williams ?
Le pilote mexicain est soutenu par l'un des hommes les plus riches de la planète, Carlos Slim. Il finance sa carrière via ses sociétés Telcel (Telmex, Claro), et on n'imagine pas qu'avec un tel soutien, Sergio Pérez puisse sortir du giron du paddock. D'autant que, le Grand Prix du Mexique est reconnu comme l'un des meilleurs événements de la F1 depuis 5 ans et que la course attire 345 000 personnes (en 2019).
Selon Lawrence Barretto, journaliste de Formula1.com, les discussions avec Williams sont sérieuses. George Russell a un contrat avec Williams, mais les pourparlers entre Dorilton et Pérez ont eu lieu et il pourrait très bien être aligné aux côtés de Nicholas Latifi.
L'autre option pourrait être Red Bull avec qui Sergio Pérez a aussi eu des discussions, mais la structure autrichienne peut se payer le luxe d'attendre afin de faire une annonce concernant son second pilote, ce que ne peut pas faire le mexicain au risque de voir toutes les portes se fermer.
Si jamais Sergio Pérez arrive chez Williams, George Russell se retrouverait sur la touche, lui qui est soutenu par Mercedes. Si le mexicain parvient à convaincre Red Bull Racing, Alex Albon reviendrait automatiquement chez AlphaTauri, avec un risque de perdre soit Daniil Kvyat, soit Pierre Gasly.