Sergio Pérez va reculer de trois places sur la grille de départ pour le Grand Prix d'Australie après avoir reçu une pénalité pour avoir gêné Nico Hülkenberg lors des qualifications.
Initialement qualifié en troisième position, le Mexicain devrai s'élancer depuis la sixième place, demain pour ce Grand Prix d'Australie.
Pérez écope de 3 places de pénalité
L'incident s'est produit lors de la Q1 lorsque Nico Hülkenberg a dû éviter au niveau du virage 13, dans son tour lancé, Sergio Pérez qui était sur un tour de sortie et au ralenti. Après avoir examiné les preuves, les commissaires ont conclu que l'équipe Red Bull n'avait pas averti Pérez assez rapidement de la présence de Hülkenberg derrière lui, ne l'ayant fait qu'une seconde avant l'arrivée de la Haas, ce qui signifiait qu'il était trop tard pour que Pérez évite de gêner le pilote allemand.
En conséquence, le Mexicain a été reconnu d'avoir gêné Hülkenberg de manière inutile et s'est vu infliger une pénalité de trois places sur la grille de départ. Pérez avait initialement qualifié en P3, ce qui signifie qu'il démarrera désormais de la P6. Cela permet aux pilotes derrière lui, avec Lando Norris, Charles Leclerc et Oscar Piastri de gagner une place sur la grille de départ.