A l'instar du Grand Prix de Monaco, Sergio Pérez n'a pas vécu un week-end au Grand Prix du Canada où le Mexicain a pu relancer sa dynamique. Pire, il écope même d'une pénalité de trois places pour la prochaine course en Espagne.

Sergio Pérez a écopé d'une pénalité de trois places sur la grille pour le Grand Prix d'Espagne après avoir été jugé coupable de retourner aux stands avec une voiture "considérablement endommagée" à Montréal.

Pérez, déjà pénalisé pour l'Espagne

Dans ce qui a été un week-end cauchemardesque pour le Mexicain au Grand Prix du Canada, Pérez a fait une sortie de piste au 53e tour de la course et a endommagé son aileron arrière, avant de réussir à revenir lentement à la voie des stands et d'abandonner.

Cependant, après avoir été convoqué par les commissaires après la course, il a écopé de cette pénalité après qu'il a été déterminé qu'il avait continué le reste de ce tour avec une "voiture considérablement endommagée" qui "a perdu plusieurs pièces en fibre de carbone en revenant aux stands".

Red Bull a également été condamnée à une amende de 25 000 € pour cet incident, l'équipe confirmant lors de l'audience post-course que Pérez avait été conseillé de ramener la voiture aux stands pour éviter une situation de voiture de sécurité.

La décision complète des commissaires indique : "Après avoir touché les barrières dans le virage 6, Pérez a continué sur la piste pour le reste du tour avec une voiture considérablement endommagée, perdant ainsi plusieurs pièces en fibre de carbone sur le chemin du retour aux stands. L'équipe a confirmé lors de l'audience que le pilote avait été conseillé de ramener la voiture aux stands car ils essayaient d'éviter une situation de voiture de sécurité. Les commissaires déterminent qu'en plus d'une pénalité financière pour l'équipe, une pénalité sportive est nécessaire en raison des implications de sécurité de l'incident."

Malgré la signature d'une prolongation de contrat de deux ans avec Red Bull la semaine dernière, le week-end cauchemardesque de Pérez au Canada signifie qu'il n'a pas marqué de points lors de ses deux dernières courses.

"J'ai fait une erreur en entrant dans le virage 6, j'ai juste touché la zone humide et une fois que vous faites cela, c'est vraiment terminé, et malheureusement c'est ce qui s'est passé," a déclaré Pérez à propos de l'incident avant que la pénalité ne soit infligée. "Week-end très difficile, mais je pense qu'il reste une longue saison et nous retrouverons notre forme que nous avions plus tôt."