Oscar Piastri a vu s’envoler une potentielle victoire supplémentaire cette saison, son coéquipier chez McLaren, Lando Norris, profitant pleinement du timing d’une voiture de sécurité durant le Sprint de Miami.
L’Australien s’élançait en deuxième position, juste devant Norris, et a réalisé un excellent départ en prenant la tête dès le premier virage, poussant même le poleman Kimi Antonelli hors piste.
Piastri déçu d'une course qui favorise Norris
Alors que la piste séchait progressivement après une forte pluie, Piastri a gardé une avance stable sur Norris, bien que les deux coéquipiers aient brièvement bataillé pour la tête de la course. McLaren a choisi de faire rentrer Piastri en premier pour chausser les pneus slicks, tandis que Norris restait en piste.
Peu après, une voiture de sécurité a été déployée suite à l’accrochage entre Fernando Alonso et Liam Lawson. Norris a pu s’arrêter au moment idéal et est ressorti juste derrière la voiture de sécurité, ce qui lui a offert la victoire puisque le Sprint s’est terminé sous régime de neutralisation, où les dépassements sont interdits.
J’ai l’impression d’avoir tout bien fait, donc c’est forcément un peu décevant de finir deuxième, a déclaré Piastri. Malheureusement, la course est un monde assez cruel parfois. J’espère que ça veut dire que j’aurai un peu de chance cet après-midi et demain.
Encore un super départ et je savais que je devais être agressif, donc je suis content de ce que j’ai fait. Je pense qu’on avait un peu plus de rythme à exploiter hier en Qualifications Sprint et j’espère qu’on pourra en profiter en qualifs cet après-midi. Je prends du plaisir et je pense qu’on a une voiture rapide. Il faut juste continuer à l’améliorer pour avoir une course un peu plus facile demain.
Bien que cela ait relégué Piastri à la 2e place, la voiture de sécurité en fin de course a permis à McLaren de signer un doublé devant un Lewis Hamilton très rapide, les conditions mixtes ayant renforcé la compétitivité serrée de cette saison.