Renault DP World F1 Team a le plaisir d'annoncer que trois membres de son équipe actuelle de la Renault Sport Academy approfondiront leur compréhension de la F1 avec un test dans une Renault R.S.18 sur le circuit international de Bahreïn plus tard ce mois-ci.

Le programme d'essais de quatre jours avec la R.S.18 à Bahreïn mettra en vedette le nouveau champion de la FIA de Formule 3, Oscar Piastri et les vainqueurs en FIA Formule 2, Christian Lundgaard et Guanyu Zhou. Le test à venir à Bahreïn montre l'engagement continu de Renault DP World F1 Team envers son Académie alors qu'elle prépare ses pilotes juniors pour un baquet de course de Formule 1 à l'avenir.

Les pilotes de la Renault Sport Academy en test à Bahreïn

Christian Lundgaard, 19 ans, actuellement 4e en FIA Formule 2, sera à bord de la Renault le 29 octobre, ce sera sa troisième sortie à bord d'une F1.

"Je suis très heureux de tester la RS18 le week-end prochain. J'ai fait deux jours de tests auparavant sur une voiture de Formule 1, nous allons donc chercher à continuer là où je me suis arrêté. Je n'ai jamais couru à Bahreïn, donc faire le test sera précieux pour moi d'autant plus que je conduis là-bas pour les deux dernières manches du championnat.
Nous chercherons à utiliser le test pour préparer la course et aussi pour moi pour en savoir plus sur la voiture. Il n'y a rien de mieux que d'apprendre une piste dans une voiture de F1, donc ça va être assez excitant."

Christian Lundgaard (Renault R.S. 17) in front of his car during his first Formula 1 test at the Hungaroring outside Budapest in Hungary in September 2019. Photo: Grand Prix Photo/Lise Nygaard

Oscar Piastri sera dans la Renault le 30 octobre pour sa toute première expérience à bord d'une F1.

"Il est sûr de dire que je suis très excité de piloter la RS18 la semaine prochaine à Bahreïn. Évidemment, ce sera mon premier essai sur une voiture de Formule 1, donc ce sera certainement un moment à chérir et à retenir pendant très longtemps.
Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’opportunité de conduire une F1, je suis donc très reconnaissant envers l’équipe pour cette opportunité. Il y aura beaucoup à apprendre ce jour-là, comme s'habituer à la puissance, à l'appui et au freinage de la voiture et ce sera tout un défi, mais j'adore m'attaquer à de nouveaux.
J'ai déjà piloté sur le circuit de Bahreïn plus tôt cette année lorsque nous avons fait le test de pré-saison FIA de Formule 3, mais je n'ai évidemment jamais fait le tour du circuit en F1, donc j'ai hâte de me mettre en piste."

Oscar Piastri

Guanyu Zhou, sera dans la Renault les 1 et 2 novembre, le pilote chinois occupe la 8e place du championnat FIA F2 cette année.

"Ce sera ma deuxième fois au volant de la RS18, donc j'ai hâte de reprendre le volant. Mon expérience passée avec les RS17 et 18 consistait à me familiariser avec la voiture, alors que cette année, elle a été orientée vers certains des plus petits aspects, tels que trouver le bon équilibre dans la voiture et identifier la configuration qui me convient le mieux.
Cette fois-ci, le test sera également axé sur le rythme complet d'un week-end de course de F1. C'est extrêmement utile à faire ces jours-ci, car j'apprends beaucoup d'eux et ils aideront à m'assurer que je suis prêt pour un siège en Formule 1. Ce sera également bon de parcourir le circuit de Sakhir à Bahreïn quelques semaines avant nos deux dernières manches là-bas dans le championnat."