Le prochain Grand Prix va se dérouler sur le circuit Gilles Villeneuve, au Canada, une destination très appréciée par l'ensemble du plateau. Pierre Gasly n'en fait pas exception et s'attend à un week-end probablement perturbé par une météo capricieuse.
Malgré une pénalité de six places sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne il y a quinze jours, Pierre Gasly a réalisé une course solide, franchissant la ligne d'arrivée à la 10ème place. Avec Esteban Ocon classé en 8ème position, l'équipe Alpine est la seule avec Mercedes a avoir placé ses deux pilotes dans les points lors des trois dernières courses.
Objectif point pour Alpine
Ce week-end canadien pourrait vraisemblablement être perturbé par la pluie, ce qui pourrait créer des opportunités intéressantes pour les pilotes Alpine, comme le confirme Pierre Gasly.
"Le météo semble intéressante. Il y aura probablement de la pluie donc nous resterons prêts pour toutes les conditions et nous verrons ce que nous pouvons faire. Après avoir couru sur un circuit plus conventionnel à Barcelone la dernière fois, nous sommes de retour sur une piste non-permanente à Montréal. C'est un endroit vraiment sympa pour piloter, très rapide avec de grandes zones de freinage et des virages rapides. Je me suis préparé dans le simulateur d'Enstone, tout se passe bien et j'ai hâte d'être sur la piste dès ce vendredi."
Esteban Ocon partage l'enthousiasme et les ambitions de son coéquipier et espère pouvoir poursuivre sur sa bonne lancée depuis son podium monégasque il y a trois semaines.
"Montréal est généralement assez lisse, mais la dégradation des pneus en course est relativement élevée, car nous utilisons les pneus les plus tendres. Combiné à la nature stop-and-go de la piste, cela améliore les chances de dépassement, ce qui peut rendre le Grand Prix divertissant. Nous avons terminé sixièmes ici l'année dernière, alors nous allons essayer d'égaler ou d'améliorer ce résultat cette fois-ci !" conclut le Français.