Pierre Gasly a été confirmé au sein de la Scuderia AlphaTauri pour 2021, le français connait l'une de ses meilleurs saisons en carrière, avec sa victoire au Grand Prix d'Italie à Monza.

Rétrogradé de la part de Red Bull Racing au Grand Prix de Belgique 2019, Pierre Gasly a montré le mental qu'il avait pour être un très bon pilote de F1. Dès la fin de saison 2019 au sein de la Scuderia Toro Rosso, il réussissait de belles prestations avec notamment un podium (2e place) au Grand Prix du Brésil en résistant à Lewis Hamilton.

Gasly prend du galon chez AlphaTauri

"Cette année a été très réussie jusqu'à présent : nous avons remporté une deuxième victoire pour l'équipe, ma première en Formule 1, et nous avons pour le moment, marqué le plus de points pour un pilote de l'histoire de l'équipe depuis son arrivée en Formule 1", a commencé Gasly.

"Donc, cette saison se passe extrêmement bien, et j'ai hâte à l'année prochaine d'essayer de faire encore mieux, d'essayer de faire plus. AlphaTauri a de grandes ambitions et je suis heureux de prendre plus de responsabilités avec l'équipe et d'essayer de leur apporter autant de succès qu'ils le méritent."

Pierre Gasly during the F1 Grand Prix of Emilia Romagna at Autodromo Enzo e Dino Ferrari on November 01, 2020 in Imola, Italy. (Photo by Josh Kruse/Scuderia AlphaTauri)

Pierre Gasly va profiter de cette prolongation de collaboration avec son équipe pour contribuer au développement de la voiture. Et pour la première fois depuis son arrivée en F1, il continuera l'année suivante avec la même équipe.

"Ce sera la première fois de ma carrière en F1 que je continuerai avec la même équipe pour une deuxième année", a-t-il expliqué, "donc je pense que nous avons une très bonne compréhension de ce dont nous avons besoin pour être compétitifs et l'équipe sait vraiment quels outils me donner pour performer, ce dont j'ai besoin pour aller vite."

A ce stade de la saison, Pierre Gasly n'est qu'à un seul point au classement derrière Alex Albon, qui l'a remplacé chez Red Bull l'an passé. Et le français aurait pu encore inscrire de gros points si la mécanique n'avait pas fait des siennes, comme à Imola.

"Et puis nous devons toujours nous améliorer et nous connaissons les domaines que nous devons perfectionner et c'est une partie importante de mon travail de les conduire dans la bonne direction en terme de développement dans certains domaines, pour aller de plus en plus vite et atteindre nos objectifs, qui sont de finir le plus haut possible dans le championnat par équipes", a-t-il ajouté.

Pierre Gasly (10) Scuderia AlphaTauri AT01 Honda on track during the F1 Grand Prix of Emilia Romagna at Autodromo Enzo e Dino Ferrari on November 01, 2020 in Imola, Italy. (Photo by Joe Portlock/Getty Images)