Pierre Gasly est de retour dans son ancienne écurie Toro Rosso pour ce Grand Prix de Belgique. L'occasion d'avoir son sentiment et le choix de l'équipe de l'avoir rétrogradé.
Pierre, quel est votre sentiment sur cette situation, pensiez-vous que cela puisse se produire ?
Il y a des choses que je n'ai pas vraiment envie de parler aujourd'hui parce que ça ne va pas vraiment changer ce qui va se passer sur les 9 prochaines courses. Il y a des choses qui avaient évolué, d'autres choses étaient moins bien.
A moi aujourd'hui de faire le point sur ça et faire en sorte que ça ne se reproduise pas dans le futur. Aujourd'hui ma seule énergie, mon focus tout est centralisé sur mon travail avec Toro Rosso pour avoir les meilleures performances possibles sur les prochaines courses.
Quel est le prochain objectif, rester avec Toro Rosso, revenir chez Red Bull ou regarder aussi ailleurs ?
L'objectif c'est Red Bull, c'est eux qui m'ont amené ici, ils m'ont donné ma chance en F1 et sans eux je ne serai pas là. Je me concentre sur mon avenir avec eux.
Est-ce que cette décision vous l'avez digéré ?
Je l'ai digéré, maintenant je suis dans une mentalité concentrée sur l'avenir. Je suis très bien préparé, très bien reposé et concentré à tout donner avec Toro Rosso et c'est la seule chose que je vais retenir, ce sont mes performances.
Est-ce que cette décision vous a blessé ?
Non, ce n'est pas une question d'être blessé, j'ai été forcément déçu de cette décision car comme je l'ai dit, il y avait certaines choses qui allaient vers le mieux et d'autres sur lesquelles il fallait encore travailler. On a tous une part de responsabilité, le discours était que rien ne devait changer d'ici à la fin de la saison et ce que j'avais compris.
Est-ce que vous avez la sensation que vous allez retrouver la même Toro Rosso de l'année dernière ?
C'est une voiture différente et notamment à cause des règlements qui ont changé, il y aura certaines choses sur lesquelles il faudra s'habituer. On verra combien de temps ça prendra, il y aura c'est sûr un moment d'adaptation mais c'est à moi de faire en sorte que ce soit le plus court possible.