La nouvelle est tombée hier. Daniil Kvyat continue la saison prochaine chez Toro Rosso avec Carlos Sainz Jr. Quid de Pierre Gasly, que de nombreuses personnes voyaient en F1 la saison prochaine ? Christian Horner s'explique. 

Il y a quelques jours, peu avant son départ pour les essais Pirelli à Abu Dhabi, Pierre Gasly s'était confié à nous lors d'une entrevue exclusive. Il avait clairement expliqué que son contrat avec Red Bull courait « encore sur plusieurs années ». Aussi, il expliquait que le titre GP2 n'était pas une condition à sa montée en F1, même si c'était l'objectif de la saison.

Dans une interview accordée à Sky Sports, Christian Horner s'est expliqué sur ce choix. "Daniil Kvyat est un bon jeune pilote et il a eu un moment difficile cette année. Mentalement, ça a été difficile pour lui », explique le team manager de Red Bull. « À 21 ans, il nous a semblé juste de lui donner une autre occasion d'être dans la Toro Rosso contre Carlos Sainz. Je pense qu'il va bénéficier de cela », conclut-il.

Pierre Gasly a, quant à lui, déclare "ne pas comprendre la situation » au micro de Canal Plus, soulignant qu'il a "eu une longue conversation avec Helmut Marko mais qu'il ne m'a pas expliqué la raison ».

Une porte ouverte pour Pierre Gasly ?

Mais quel avenir pour Pierre Gasly ? Helmut Marko a été clair hier au micro de Canal Plus : Pierre Gasly continuera son rôle de pilote de réserve pour l'équipe de Milton Keynes. Christian Horner explique clairement le rôle qu'aura le pilote français. "Il est un membre important de l'équipe, effectuant des essais importants et un travail de développement pour nous. Mais il n'y a pas assez de volants pour tous nos pilotes », explique-t-il à Sky Sports.

Malgré son contrat pluriannuel avec Red Bull, Christian Horner offre une porte de sortie à Pierre Gasly. "Si l'occasion se présente pour lui, nous envisagerions de le libérer », souligne le team manager de Red Bull. Mais où pourrait rebondir le pilote GP2 ? Actuellement, les baquets se font de plus en plus rares. De nombreux noms circulent pour la saison prochaine mais le pilote français n'a été cité sur aucune liste, mis à part Toro Rosso. Il faudra attendre pour connaître l'avenir du pilote rouennais.