L'été a fait une prime victime, Pierre Gasly ! Malgré une affirmation de l'écurie Red Bull Racing ne pas changer le duo, c'est pourtant le thaïlandais Alexander Albon qui est promu à la place du français qui retourne chez Toro Rosso.
Avec une première partie de saison prometteuse, le jeune thaïlandais Alexander Albon se voit promu aux côtés de Max Verstappen pour le reste de la saison chez Red Bull Racing. Ce changement sera effectif dès le prochain Grand Prix de Belgique.
Gasly rétrogradé, Albon promu
Un air de déjà-vu chez Red Bull Racing, lorsqu'en 2016 Daniil Kvyat fur rétrogradé chez Toro Rosso pour le Grand Prix d'Espagne alors que le pilote russe avait réalisé un podium en Chine. C'est Max Verstappen qui avait pris la suite de Kvyat, avec la victoire que l'on connait en Espagne, et le pilote russe de retourner dans l'écurie sœur.
Las des performances en dents de scie de Pierre Gasly, Red Bull Racing opère le même changement, il retourne dans son écurie de ses débuts en F1. "Red Bull se trouve dans la position unique de quatre talentueux pilotes de Formule 1 sous contrat pouvant être remplacés par une rotation entre l’équipe et Toro Rosso. L’équipe utilisera les neuf prochaines courses pour évaluer les performances d’Alex afin de prendre une décision éclairée en ce qui concerne le nom du pilote qui accompagnera Max en 2020" précise le communiqué de Red Bull Racing.
Une situation qui n'est pas facile pour Pierre Gasly qui avait besoin, plus que tout, de la confiance de son écurie pour trouver ses marques et qui voit sa carrière en F1 lui glisser entre les doigts. Christian Horner avait pourtant été clair à ce sujet, il ne devait y avoir aucun changement dans le duo de pilotes chez Red Bull Racing. Les paroles d'hier en F1 ne sont valables uniquement pour ceux qui ont envie d'y croire. Quant à l'avenir de Pierre Gasly au sein du giron Red Bull, comment y voir une marque de confiance ?