Haas F1 Team vient de confirmer Pietro Fittipaldi comme pilote d'essais et de réserve pour la saison 2021. Le jeune brésilien a fait ses débuts en Grand Prix pour remplacer Romain Grosjean, blessé, lors des Grands Prix de Sakhir et Bahreïn en 2020.

Pietro Fittipaldi, 24 ans, a assisté à la majorité des courses de Formule 1 en 2020 dans son rôle de pilote d'essais et de réserve. Le brésilien né à Miami a ensuite été appelé à remplacer Romain Grosjean, suite à ses blessures au Grand Prix de Bahreïn.

Fittipaldi confirmé comme pilote de réserve

Fittipaldi a fait ses débuts au volant de la VF-20 lors du Grand Prix de Sakhir, il a vu le drapeau à damier lors de son premier départ, terminant la course de 87 tours, 17e à l'arrivée. Une semaine plus tard, il a participé à la finale de la saison sur le circuit de Yas Marina, le Grand Prix d'Abu Dhabi, il a de nouveau parcouru la distance complète pour terminer son deuxième départ en Grand Prix et finissant à la 19e place.

"Je suis très heureux de pouvoir poursuivre ma troisième année avec Haas F1 Team", a déclaré Pietro Fittipaldi. "Je suis reconnaissant envers Gene (Haas) et Guenther (Steiner) pour cette opportunité une fois de plus. Je travaille maintenant avec les ingénieurs depuis quelques années et j'ai vraiment l'impression que c'est une grande famille chez Haas."

"C'est un grand plaisir pour moi de pouvoir continuer à travailler avec l'équipe. Avec les deux courses que j'ai courues l'année dernière, cela m'a simplement aidé à acquérir encore plus d'expérience, et je suis sûr que cela va m'aider à contribuer davantage à l'équipe. J'attends vraiment avec impatience la nouvelle saison et je suis vraiment ravi de poursuivre ma relation avec Haas et d'être à nouveau avec eux à Bahreïn en mars."

Avant de courir pour Haas F1 Team, Fittipaldi avait testé les deux VF-18 et VF-19 en 2018 et 2019. Petit-fils du double Champion du Monde de Formule 1 et double vainqueur de l'Indy 500 Emerson Fittipaldi, le curriculum vitae de Pietro comprend plusieurs victoires de course et quatre titres (dont le championnat de Formule V8 3.5 et la Formule Renault) et plusieurs départs en série IndyCar. Il a été vu en FIA WEC à Spa-Francorchamps, malheureusement, un accident dans le Raidillon ne lui permettra pas de prendre le départ.