Pietro Fittipaldi, pilote d'essais et de réserve chez Haas en 2021

Haas F1 Team vient de confirmer Pietro Fittipaldi comme pilote d'essais et de réserve pour la saison 2021. Le jeune brésilien a fait ses débuts en Grand Prix pour remplacer Romain Grosjean, blessé, lors des Grands Prix de Sakhir et Bahreïn en 2020.

Pietro Fittipaldi, 24 ans, a assisté à la majorité des courses de Formule 1 en 2020 dans son rôle de pilote d'essais et de réserve. Le brésilien né à Miami a ensuite été appelé à remplacer Romain Grosjean, suite à ses blessures au Grand Prix de Bahreïn.

Fittipaldi confirmé comme pilote de réserve

Fittipaldi a fait ses débuts au volant de la VF-20 lors du Grand Prix de Sakhir, il a vu le drapeau à damier lors de son premier départ, terminant la course de 87 tours, 17e à l'arrivée. Une semaine plus tard, il a participé à la finale de la saison sur le circuit de Yas Marina, le Grand Prix d'Abu Dhabi, il a de nouveau parcouru la distance complète pour terminer son deuxième départ en Grand Prix et finissant à la 19e place.

"Je suis très heureux de pouvoir poursuivre ma troisième année avec Haas F1 Team", a déclaré Pietro Fittipaldi. "Je suis reconnaissant envers Gene (Haas) et Guenther (Steiner) pour cette opportunité une fois de plus. Je travaille maintenant avec les ingénieurs depuis quelques années et j'ai vraiment l'impression que c'est une grande famille chez Haas."

"C'est un grand plaisir pour moi de pouvoir continuer à travailler avec l'équipe. Avec les deux courses que j'ai courues l'année dernière, cela m'a simplement aidé à acquérir encore plus d'expérience, et je suis sûr que cela va m'aider à contribuer davantage à l'équipe. J'attends vraiment avec impatience la nouvelle saison et je suis vraiment ravi de poursuivre ma relation avec Haas et d'être à nouveau avec eux à Bahreïn en mars."

Avant de courir pour Haas F1 Team, Fittipaldi avait testé les deux VF-18 et VF-19 en 2018 et 2019. Petit-fils du double Champion du Monde de Formule 1 et double vainqueur de l'Indy 500 Emerson Fittipaldi, le curriculum vitae de Pietro comprend plusieurs victoires de course et quatre titres (dont le championnat de Formule V8 3.5 et la Formule Renault) et plusieurs départs en série IndyCar. Il a été vu en FIA WEC à Spa-Francorchamps, malheureusement, un accident dans le Raidillon ne lui permettra pas de prendre le départ.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le paddock F1 rend hommage à Ratzenberger et Senna

L'ensemble du paddock a rendu un hommage aux deux pilotes décédés il y a 30…

%

Le marché des pilotes MotoGP dans l'attente de Ducati

Malgré quelques confirmations pour la prochaine saison MotoGP, le marché des pilotes est actuellement dans…

%

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov exclus pour un week-end FIA F3

Martinius Stenshorne et Nikola Tsolov ont été respectivement exclus du week-end FIA F3 à Silverstone…

%

Indy 500, Practice 4 : O'Ward profite du trafic

Pour cette troisième journée des essais de l'Indy 500, Pato O'Ward s'est montré le plus…

%

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%