Le brésilien Pietro Fittipaldi fera ses débuts en Formule 1 avec Haas F1 Team lors du Grand Prix de Sakhir, dimanche 6 décembre, remplaçant Romain Grosjean, blessé.

Grosjean a été blessé à la main lors du Grand Prix de Bahreïn le week-end dernier et est incapable de participer à la 16e manche du Championnat du monde de Formule 1 FIA 2020 organisé sur le circuit international de Bahreïn.

Fittipaldi va débuter en F1

Pietro Fittipaldi (24 ans), a assisté à la majorité des courses de Formule 1 cette saison dans son rôle de pilote d'essai et de réserve avec l'équipe. Le brésilien né à Miami détenant un curriculum vitae qui comprend un titre de champion de Formule V8 3.5 et plusieurs départs dans la compétition IndyCar Series, il est le petit-fils du double Champion du Monde de Formule 1 et double vainqueur de l'Indy 500, Emerson Fittipaldi.

Pietro a déjà testé avec Haas F1 Team avec la VF-18 en 2018 et la VF-19 en 2019. Les séances d'essais d'ouverture de vendredi à Bahreïn marqueront sa première fois au volant du VF-20 cette saison pour Fittipaldi.

"Plus important encore, je suis heureux que Romain Grosjean soit sain et sauf", a déclaré Pietro Fittipaldi. "Nous sommes tous très heureux que ses blessures soient relativement mineures après un incident aussi grave. Évidemment, ce n'est pas un ensemble de circonstances idéales pour avoir ma première chance de courir en Formule 1, mais je suis extrêmement reconnaissant à Gene Haas et Guenther Steiner pour leur confiance en me mettant au volant ce week-end."

"J'ai beaucoup été avec l'équipe cette saison, à la fois sur la piste et sur des sessions de simulation, donc je connais les procédures opérationnelles de l'équipe lors d'un week-end de Grand Prix. Ce sera passionnant de commencer ma première carrière en Formule 1, je vais tout donner et j'ai hâte de commencer les essais libres vendredi à Bahreïn."