Günther Steiner s'est attiré les foudres des pilotes américains. Ses récents propos font plus que polémique.
"Il n’y a personne de prêt pour la F1 aux Etats-Unis à mon avis », déclarait-il récemment dans Autosport. Günther Steiner, directeur de l'équipe américaine Haas, s'est attiré les foudres de nombreux pilotes américains.
D'Andretti à Gordon en passant par Rossi
Le premier à s'être exprimé sur le sujet est Graham Rahal. Le fils de Bobby Rahal, 6e du dernier championnat IndyCar, n'hésite pas à dire que ce sont "des conneries''.
Mario Andretti, dernier américain Champion du Monde de F1, est plus concis dans ses propos.
Conor Daly, partenaire d'Alexander Rossi dans Amazing Race et pilote d'IndyCar, se demande comment Haas peut être une équipe américaine en parlant ainsi de ses pilotes locaux.
Jeff Gordon, grand champion de Nascar, va de son analyse, expliquant que les équipes de F1 ne prendront jamais un pilote américain à moins de le former elles-mêmes. Ce tweet fait penser à Scott Speed avec Red Bull, dans une certaine mesure.
Enfin, Alexander Rossi, dernier pilote américain à avoir couru en F1, a repris un tweet de Tom Gaymor, commentateur sur Eurosport UK, ouvrant la porte sur l'opportunité d'un essai durant l'hiver pour montrer le potentiel. Ainsi, le pilote américain parle d'œillères de la taille d'un gros avion.
Jumbo jet sized blinkers. 😂 #entertaining https://t.co/Wiw3cpykn9
— Alexander Rossi (@AlexanderRossi) January 12, 2018