Pirelli conclut ses essais du 18" au Circuit Paul Ricard

Pirelli conclut ses essais sur le Circuit Paul Ricard pour les nouvelles montes pneumatiques en 18". C'est l'écurie Renault et le pilote russe Sergey Sirotkin qui ont été sollicité lors de ces deux journées.

Après une première journée d'essais ce jeudi pour les premiers tours de roues avec Renault et Sergey Sirotkin, Pirelli a continué ses essais ce vendredi.

Pirelli en termine des essais avec Renault

Après les 94 tours parcourus hier, le manufacturier sino-italien peut compter sur les 119 boucles supplémentaires du jour pour un total de 213 tours bouclés en deux jours. Ce test va permettre à Pirelli de comprendre les contraintes de la nouvelle jante en 18" même si tous les éléments des futures F1 ne sont pas encore disponibles. Sur cette nouvelle monte grand format, Pirelli a déjà pu tester les nouveaux composés des gommes qui seront utilisés en 2020.

Mario Isola

"Nous étions ravis d'ouvrir un nouveau chapitre sur le Circuit Paul Ricard, avec le lancement de nos pneus 18" qui changeront le visage de la Formule 1 avec en parallèle, notre dernier test de développement pour les pneus 13" de l'année prochaine.
Renault a fourni une voiture mulet 2018 pour le test des 18", avec Sergey Sirotkin au volant pour marquer ce moment historique. Nous avons terminé le programme prévu comme prévu en couvrant 213 tours avec des pneus 18" sur deux jours."

"Cela nous a été très utile pour jeter un premier regard sur la nouvelle génération de pneus et commencer à tracer la voie de développement que nous suivrons pour le reste de cette année et l'année prochaine. Bien sûr, il est difficile d'en dire trop sur ce test, car ils ne font que commencer, mais nous avons accumulé toutes les données préliminaires que nous souhaitions dans de bonnes conditions météorologiques.
Merci beaucoup à Renault et à Sergey pour leur disponibilité. Avec les pneus 13" 2020, nous avons parcouru 212 tours en deux jours grâce à Esteban Ocon et Mercedes. Le travail consistait à évaluer une gamme de prototypes de pneus slick, alors que nous commençons à finaliser les spécifications de l'année prochaine, la dernière saison des pneus de 13" avant de passer aux 18" en 2021. "

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%