La saison 2020 de F1 va reprendre début juillet sur le Red Bull Ring en Autriche. Un calendrier composé de 8 manches en Europe et Pirelli dévoile les composés de chaque Grand Prix.

Comme l'an passé, la gamme des pneus Pirelli P Zéro se compose de 3 gammes et 5 composés, les pneus Pirelli Cinturato rainurés pour la pluie offrent toujours les pneus intermédiaires (vert) et pluie (bleu).

Pirelli dévoile ses composés

Il y a toujours 3 couleurs pour identifier les pneus, Blanc, Jaune, Rouge : soit les pneus Hard (blanc), Medium (jaune) et Soft (rouge). Les composés sont choisis par Pirelli et ils vont de C1 pour les plus durs aux C5 pour les plus tendres. Le manufacturier sino-italien n'est pas obligé de choisir une continuité dans la gamme, il peut y avoir un C1 blanc, un C4 jaune et un C5 rouge, par exemple.

Les pilotes choisissent l'allocation des pneus pour tout le week-end en fonction de la gamme disponible le tout dans un nombre limité de 13 sets de pneus. L'un des composés les plus tendres doit être conservé pour la Q3 des qualifications. Au moins un train de pneus Hard (blanc) et un train de pneus Medium (jaune) doit être choisir par Grand Prix et l'un d'eux doit être au moins utilisé pendant la course. Lors des Grands Prix, au moins deux des trois gammes de pneus doivent être utilisées par les pilotes.

Mario Isola (Pirelli)

"Avec autant de variables au début de cette saison différée, et un calendrier flexible qui ne laisse pas beaucoup de temps pour réagir à l'évolution des circonstances, il a été convenu avec les équipes, le promoteur et la FIA d'annoncer les nominations composées pour les huit premiers Grands Prix de cette année. Comme d'habitude, ces composés ont été choisis pour correspondre au mieux aux caractéristiques des circuits et offrir des opportunités intéressantes pour la stratégie de course."

Les pneus Pirelli