Pirelli Motorsport dévoile son calendrier 2021 des essais du pneu 18" en vue de la saison 2022. Des essais qui ont déjà débuté avec Ferrari fin février à Jerez en Espagne.

Pirelli a programmé 10 séances d'essais totalisant 28 jours cette année avec neuf équipes de Formule 1 en vue de la saison 2022, qui introduit de nouvelles réglementations techniques ainsi que le passage aux pneus 18 pouces.

28 jours d'essais pour le pneu 18" de Pirelli

Le développement des nouveaux pneus 18 pouces a en fait commencé en 2019, avant d'être interrompu pendant un an en raison de la pandémie du Covid-19. Cette année, les essais des pneus 18 pouces reprennent avec un programme varié de slicks (sept sessions) et wets (trois sessions) qui comprend quatre tests esseulés et six qui se dérouleront immédiatement après un Grand Prix.

Mario Isola

Nous sommes impatients de reprendre prochainement nos tests pour les nouveaux pneus 18 pouces, mais comme la pandémie du Covid-19 a conduit à la suspension du programme de test l'année dernière, ce n'est pas encore terminée, il est possible que notre calendrier prévu cette année devra peut-être être modifié.

Par conséquent, nous avons également un plan de secours. Néanmoins, nous avons mis en place un programme qui devrait nous permettre de reprendre solidement là où nous nous étions arrêtés en 2019 et de finaliser la spécification de une nouvelle génération de pneus soumis à de nouvelles réglementations de 2022.

Un grand merci à toutes les équipes pour leur soutien dans la réalisation de ces essais avec des voitures modifiées, nous donnant une bonne base de travail. Nous allons tester les deux notre prototype de pneus 18 pouces slick and wet pour 2022. Nous avons déjà commencé à Jerez en Espagne pendant trois jours avec Ferrari, et nous nous retrouverons sur le circuit de France à Magny-Cours avec Alpine en septembre.