En raison des politiques de restriction des entreprises adoptées par la Scuderia Ferrari et Pirelli à la suite de l'épidémie mondiale de coronavirus, l'essai du pneus de 18 pouces prévu à Fiorano le 5 mars doit être reporté.
Le test sera reporté à Fiorano dans les meilleurs délais.
Ferrari et Pirelli annulent les essais du pneu 18"
Le manufacturier sino-italien, Pirelli, continue de solliciter les écuries pour le développement du nouveau pneu de 18" qui entrera en fonction en F1 dès 2021. Tour à tour, les écuries réalisent des essais privés avec ces pneus prototypes. Ils entreront en compétition cette saison en FIA F2. Jeudi, le premier des trois tests par temps de pluie devait se dérouler avec Ferrari, le prochain devant avoir lieu en mai au Paul Ricard avec Red Bull.
Les prochains tests de ces pneus Pirelli de 18" sont prévus les 24 et 25 mars, lorsque Renault et Mercedes se partageront les tâches à Bahreïn. Après cela, Red Bull, Alfa Romeo et Renault testeront à Barcelone du 12 au 13 mai, l'équipe autrichienne effectuant deux jours supplémentaires au Circuit Paul Ricard les 26-27 mai.
La nouvelle intervient un jour après que l'Office du Tourisme du Vietnam qui a annoncé que "tous les voyageurs entrant au Vietnam en provenance de Chine, de Corée du Sud, d'Italie et d'Iran doivent effectuer des déclarations médicales et une quarantaine de 14 jours avant d'entrer dans le pays".
L'Italie étant le foyer de propagation le plus virulent en Europe, de nombreuses mesures ont été prises à l'encontre du pays, notamment concernant les ressortissants italiens qui ne vont plus pouvoir voyager comme bon leur semble avec des mises en quarantaine à l'arrivée sur de nouveau territoires, quand leur accès ne leur est pas interdit.
Après les restrictions imposées par le Vietnam, hier, c'est Bahreïn qui aujourd'hui durcit à nouveau les conditions pour entrer dans le pays. Le Royaume de Bahreïn a déclaré que tous les ressortissants étrangers ayant voyagé en Italie, en Chine, à Hong Kong, en Malaisie, à Singapour, en Thaïlande et en Corée du Sud 14 jours avant leur arrivée se verront refuser l'arrivée sur le territoire.