Les derniers essais 2016 des pneus Pirelli 2017 se sont déroulés ce jour à Abu Dhabi. Mercedes, Ferrari et Red Bull se sont relayés en piste.
Les derniers essais se sont déroulés aujourd'hui sur le circuit d'Abu Dhabi. Montés sur des voitures de 2015 modifiées, les pneus 2017 ont courus un total de 331 tours ce jour, soit environ 1 839 km ou l'équivalent 6 Grands Prix d'Abu Dhabi. Environ 96 différents prototypes ont été testés, avec toutes les équipes exécutant une variété de spécifications afin de maximiser la collecte des données.
Kimi Räikkönen a pris le volant pour Ferrari, Lewis Hamilton et Pascal Wehrlein ont piloté pour Mercedes, tandis que Daniel Ricciardo et Max Verstappen se sont partagés le volant de la Red Bull.
"Pour ce test final de l'année, nous avons eu cinq pilotes de F1 qui ont pu goûter à nos prototypes 2017. Nous avons terminé le programme de développement avec trois voitures en même temps. Maintenant, le travail commence pour nous. Nous avons rassemblé et nous allons analyser les résultats de nos 24 jours d'essais, ce qui correspond à 12 000 kilomètres d'essais afin de définir les pneus avec lesquels nous allons faire les Grands Prix l'année prochaine. Ceux-ci seront ensuite testés sur les voitures de 2017 pour la première fois lors des essais collectifs officiels qui se dérouleront en février prochain. Notre dernier test à Abu Dhabi a suivi selon le plan prévu et nous avons été en mesure de recueillir les données dont nous avions besoin, grâce aux trois voitures modifiées de Mercedes, Red Bull et Ferrari qui, sans eux, ça n'aurait pas été possible de réaliser ce programme de développement intense », déclare Paul Hembery dans le communiqué officiel.