Pirelli a annoncé modifier la profondeur de la bande de roulement de ses pneus slicks de 0,4 mm pour les trois circuits avec un nouvel asphalte.
Afin de lutter contre une possible surchauffe de ses gommes, Pirelli a décidé de réduire la profondeur de la bande de roulement de ses slicks. Ainsi, celle-ci sera 0,4 mm moins profonde que celle des pneus utilisés sur l'ensemble de la saison.
Cette décision concerne les circuits des Grands Prix d'Espagne, de France et de Grande-Bretagne. Sur ces trois circuits, l'asphalte a été refait.
"C'est une recommandation que nous avons nous-mêmes faite à la FIA, comme nous l'avons fait par le passé à certaines courses, parce qu'elle est moins perturbante que l'introduction de composés plus durs, ce qui était l'alternative. En dehors du fait de faire un ensemble de pneus pesant environ un kilogramme de moins, il n'y a pas de différence appréciable dans la performance. En effet, c'est un changement invisible'', explique Mario Isola.
Une situation connue en 2011 et 2012
Ce n'est pas la première fois que Pirelli modifie ses pneus pour des circuits. En 2011 et 2012, Pirelli a demandé à la FIA de modifier la profondeur de la bande de roulement de ses pneus slicks pour les Grands Prix de Belgique et d'Italie.