Le pétrolier polonais PKN Orlen, qui est le sponsor-titre de la structure Alfa Romeo Racing, souhaiterait prolonger son aventure en F1 avec l'écurie suisse.

C'est l'un des principaux sponsors de Robert Kubica, qui est l'un des pilotes de réserve de l'écurie Alfa Romeo Racing, PKN Orlen aimerait continuer sa collaboration avec Alfa Romeo Racing. D'ailleurs, Alfa Romeo Racing est aussi un sponsor-titre (du naming) puisque la structure est helvétique, il s'agit toujours de Sauber Motorsport.

PKN Orlen veut prolonger avec Alfa Romeo Racing

C'est à la fin de la saison 2019, en quittant Williams pour qui il fut titulaire un an, que Robert Kubica a amené avec lui son partenaire PKN Orlen chez Alfa Romeo Racing. Le polonais fait régulièrement des séances d'essais, privés à l'intersaison, ou parfois le vendredi matin, comme au Grand Prix de Styrie le week-end dernier.

A présent, Orlen est toujours le sponsor le plus important de la voiture 2021, et le patron de la société, Daniel Obajtek, espère que cela ne changera pas.

"Grâce à cette implication en F1, nous devenons une entreprise mondiale", a-t-il déclaré au journal polonais Interia. "Mais je ne peux m'exprimer que sur le contrat qui est signé, je ne peux pas anticiper au-delà."

"Je dirai ceci : si vous investissez dans un sport mondial comme la Formule 1, il s'agit d'obtenir une meilleure reconnaissance pour l'entreprise. Je serais inquiet si nous investissions dans quelque chose comme ça pendant un an ou deux et que nous nous retirions ensuite", a ajouté M. Obajtek.

Cependant, il a réaffirmé qu'il n'y a pas encore d'accord pour 2022.

"Je ne gère pas cette entreprise seul", a déclaré le président exécutif d'Orlen. "Ce qui se passe ensuite résulte des négociations, de la logique et de toute la stratégie de sponsoring et de marketing. Il est donc possible que ce contrat soit prolongé dans les temps, des discussions vont dans ce sens, c'est ce que nous espérons."