Alors que le constructeur se prépare à rejoindre la Formule E, Porsche envisage également une arrivée en F1 d'ici 2021. Mais les prochaines déclarations de la F1 seront déterminantes. 

Gerhard Berger estime que Porsche pourrait rejoindre la F1 aux alentours de 2021. Le constructeur attend actuellement les développements de Liberty Media au sujet du règlement moteur. Les détails devraient être connus fin mai.

"Porsche pense à arriver en F1 pour 2021. Ils attendent juste le nouveau règlement sur les moteurs, qui devrait être publié en mai, puis ils décideront'', déclare-t-il à Bild.

Récemment, la marque a battu le record au tour sur le circuit de Spa-Francorchamps avec la Porsche 919 Hybrid Evo.

Avec quelle équipe ?

La seconde interrogation concerne l'équipe à motoriser. Pour le moment, les équipes ont toutes des contrats avec les motoristes jusqu'à la fin de la saison 2020. Il est possible que les cartes soient redistribuées. La rumeur laissait entendre une arrivée chez Red Bull mais les récents liens entre la marque et Honda semblent avoir changé les plans.

Une arrivée en tant qu'équipe pourrait être aussi envisagé, bien qu'une solution peu probable d'être retenue par le constructeur allemand.

Porsche a eu sa propre équipe en F1 de 1958 à 1964, s'engageant sur 31 Grands Prix. A partir de 1983, le constructeur, sous le nom TAG, équipe McLaren et remporte ensemble trois titres pilotes et deux titres constructeurs. Quittant la F1 fin 1987, Porsche revient en 1991 et repart aussitôt après.