La F1 a récemment confirmé trois nouveaux Grands Prix pour le reste de la saison 2020, dont Portimão au Portugal et le Nürburgring en Allemagne. Ces derniers espèrent accueillir du public pour le mois d'octobre.
Le Grand Prix du Portugal qui fait son retour depuis 1996, non pas à Estoril mais à Portimão sur l'Autodromo do Algarve (circuit construit en 2008) et le Grand Prix de l'Eifel qui se disputera sur le Nürburgring, une première depuis 2013, espèrent avoir des courses qui se dérouleront devant du public.
Le public au Portugal et en Allemagne ?
Il ne faudra peut-être pas attendre longtemps avant que les spectateurs reviennent aux courses de Formule 1. Le Grand Prix de Russie a déjà exprimé son souhait d'y voir des spectateurs, alors que Portimão a déjà mis en vente des billets.
Sitôt l'annonce de la confirmation de la présence du Portugal au calendrier révisé de la F1, le circuit a ouvert sa billetterie pour le Grand Prix. Visiblement, la longue interdiction des spectateurs sur les circuits ont eu raison des réservations en ligne, puisque le site a suspendu la vente de billets.
"Nous avons atteint le nombre maximum de places prévues pour la vente dans cette première phase. Nous demandons à tout le monde de comprendre, car en raison de l'affluence des visiteurs sur notre site web, le processus est devenu plus lent que prévu. Bientôt nous rouvrirons la billetterie pour de nouvelles places" peut-on lire sur leurs réseaux sociaux.
"Il y aura des spectateurs", a déclaré le secrétaire au tourisme du Portugal à la télévision TVI. "Nous travaillons sur plusieurs scénarios, avec plus ou moins de spectateurs en fonction de l'évolution de la situation sanitaire." Le Nürburgring espère également accueillir les fans, bien que le PDG du circuit, Mirco Markfort, ait admis à la télévision RTL que cela n'est pour l'instant que des plans sur la comète. "Nous ne promettons pas que la course se déroulera avec des spectateurs, mais nous ne le nions pas non plus", a-t-il déclaré à Auto Bild. "Il est trop tôt pour en parler."