Dans ce calendrier révisé pour 2020, quelques destinations surprises se sont rajoutées alors qu'elles n'étaient pas envisagées. C'est le cas du Portugal à Portimão qui désormais, souhaite conserver sa place en 2021.
Le Grand Prix du Portugal est sur le point d'enregistrer des ventes massives de billets, ce qui a poussé le PDG d'Autodromo Internacional do Algarve, Paulo Pinheiro, à suggérer que le site pourrait également accueillir la course de Formule 1 pour les années à venir.
Le Portugal candidate pour 2021 et plus
Le circuit portugais organisera une course dans cette année touchée par la Covid-19, c'est un événement qui mérite d'être célébré car le cirque de la F1 qui revient au pays pour la première fois depuis 1996.
L'événement de l'Algarve devrait être l'un des premiers avec des fans dans les tribunes en 2020 et les ventes de billets évoluent beaucoup mieux que prévu. "Nous avons vendu les premiers forfaits, 28 000 billets ont été vendus. Nous avons commencé à vendre des billets à 85 euros et, maintenant, le moins cher coûte 225 euros", a confirmé le chef du circuit Pinheiro.
Le week-end de course devrait attirer entre 40 et 60 000 fans, en fonction des restrictions mises en place par les autorités sanitaires, ce qui signifie qu'environ la moitié des billets sont déjà vendus malgré les circonstances éprouvantes et l'incertitude dans la tournure de l'épidémie.
Cela montre un engouement de la part des portugais et leur soutien à la présence d'un Grand Prix de F1. Paulo Pinheiro vise désormais à avoir une course au-delà de 2020 et espère avoir le soutien de l'État. "Notre équipe (et j'inclus Turismo de Portugal, Turismo do Algarve, les Mairies et d'autres entités) devra faire une grande course pour que cela soit impossible de dire non à Portimão pour une course dans le futur. Notre objectif est d'avoir la Formule 1 et le MotoGP l'année prochaine. Et quand on veut quelque chose, généralement, on l'obtient", a déclaré Pinheiro.