L'écurie Alpine F1 Team a débuté ses essais privés au circuit de Sakhir, trois jours qui se sont déroulés sans problèmes. Mais Fernando Alonso a eu le temps d'analyser le rythme global de sa nouvelle monoplace.
Alpine a bouclé 396 tours lors de ces trois jours d'essais en complétant leur programme et sans rencontrés de problèmes comme certaines autres équipes. Un bon pressage pour la suite de la saison, mais qu'en est-il du rythme réel de la voiture ? Fernando Alonso s'interroge à ce sujet.
Alonso trouve la voiture "un peu lente"
Avoir le double Champion du Monde de F1 dans les rangs d'Alpine est bonne valeur-étalon pour juger au mieux des capacités de la voiture. Si l'espagnol aura fait des choix discutables de carrière en F1, il n'en reste pas moins une valeur sûre quand il s'agit de mettre au point une monoplace.
"Nous devons encore travailler, nous devons encore comprendre un peu plus la voiture, nous devons encore trouver les gains que nous constatons en usine pour les exploiter sur la piste", a-t-il déclaré. "Mais petit à petit, je suis content et je vais profiter des premières courses. Je suis heureux d'être de retour dans le paddock et de revenir en Formule 1 en général."
"Espérons que ce sera une bonne année pour tout le monde, avec un calendrier de 23 courses très ambitieux. J'espère qu'il y aura des courses intéressantes et que les spectateurs seront autorisés dans les tribunes dans quelques mois", a ajouté Alonso
S'adressant au média espagnol Marca, Fernando Alonso s'est entretenu avec un journaliste et lui a confié que la voiture semblait un peu lente et qu'il serait sans doute difficile d'accéder à la Q3 pour les qualifications. Même si la voiture semblait fiable, la performance serait, selon lui, en deçà de ses espérances et des objectifs fixés par l'équipe.