Pour Fallows, la nouvelle usine Aston Martin est un grand pas en avant

Dan Fallows, le directeur technique d'Aston Martin F1, loue l'importance de la toute nouvelle usine de l'écurie basée à Silverstone, qui représente un grand pas en avant pour concrétiser les ambitions de l'équipe.

Lawrence Stroll a ramené le nom Aston Martin en F1 pour en faire un Top Team. Et il fallait bien construire une nouvelle usine, tant les anciennes installations de l'équipe Jordan dataient du début des années 90 et convenaient pour 200 personnes. Aujourd'hui l'équipe compte près de 4 fois le nombre de personnes étudié pour travailler aisément dans les anciennes installations.

Dan Fallows salue le pas en avant avec la nouvelle usine

Fin mai, Aston Martin a révélé que les premiers membres de l'équipe avaient emménagé dans le campus, qui remplace une usine vieillissante utilisée sous plusieurs formes et remontant aux débuts de l'équipe Jordan en 1991. Interrogé sur le déménagement et sur le fait de savoir si Aston Martin commence déjà à en voir les avantages, Dan Fallows a clairement vu les premiers avantages.

"Notre nouveau campus technologique est pratiquement achevé. Les bureaux techniques sont désormais occupés, nous avons emménagé il y a deux semaines et c'est fantastique. Nous sommes en train de finaliser la remise des clés, le bâtiment, et il reste encore beaucoup de travaux à effectuer, mais c'est une période incroyablement excitante pour l'équipe."

"Nous travaillions (comme vous le savez sans doute) dans un vieux bâtiment et dans des Algeco. Le fait que tout le monde, en particulier le bureau d'études, se retrouve dans la même pièce est un grand pas en avant pour nous."

Aston Martin a aussi effectué un recrutement de choix pour son personnel technique, avec des ingénieurs venus de Red Bull, Mercedes... L'écurie a aussi réussi à s'attacher les services de Fernando Alonso qui est un solide troisième au classement des pilotes, et pourrait même prétendre au rang de vice-champion si Aston Martin continue de produire les bonnes évolutions pour son AMR23, comme celle vues au Canada.

"Visiblement, c'est probablement la plus grosse mise à jour que nous ayons produite mais, en vérité, nous avons essayé de produire des mises à jour pour la majorité des courses. Nous avons cette idée d'amélioration continue et c'est ce que nous visons vraiment. Nous nous sommes concentrés sur d'autres aspects de la voiture auparavant, mais d'un point de vue visuel, c'est la plus grande mise à jour visible à l'œil-nu."

"Nous voulons évidemment améliorer les performances de la voiture en général, mais nous avons vu, en particulier lors des deux derniers événements, que notre voiture a certains circuits qui lui conviennent mieux et d'autres moins. Nous avons cherché à nous concentrer sur l'élargissement de la fenêtre de fonctionnement de la voiture, et c'est particulièrement ce sur quoi nous nous concentrons avec ces mises à jour."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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