Lors du Grand Prix des Pays-Bas, Red Bull Racing a subi la loi de McLaren. Christian Horner ne peut faire aucun autre constat, ils étaient sur une autre planète.

Christian Horner, a reconnu que la voiture de McLaren était "dans une autre ligue" à Zandvoort, Norris a décroché une victoire facile face à Verstappen, avec 23 secondes d'avance. C'est également la victoire avec la plus grande marge de la saison.

McLaren sur une autre planète, une réaction attendue de Red Bull

Le titre des constructeurs est-il déjà un lointain souvenir pour Red Bull Racing ? Car avec un Sergio Pérez qui s'est fourvoyé ces dernières courses, McLaren qui peut compter sur de solides courses de Norris et Piastri est revenue à 30 unités de Red Bull.

"Félicitations à Lando et McLaren, leur voiture était dans une autre ligue aujourd'hui," a déclaré Horner à Sky Sports F1. "Nous avons fait tout ce que nous pouvions, Max a transformé sa deuxième place en prenant la tête de la course, mais vous pouviez voir que leur rythme était dans une autre ligue."

"Beaucoup de travail à faire, je pense que nous avons appris beaucoup de leçons ce week-end qui seront précieuses et une solide performance de Checo, donc oui, il est temps de digérer ce qui s'est passé ici, de limiter les dégâts avec une deuxième place et de rebondir à Monza."

Red Bull a introduit des mises à jour à Zandvoort, avec des supports de rétroviseurs différents, quelques modifications du halo et un capot moteur spécifique pour ce circuit, mais aucune de ces améliorations n'était un véritable atout de performance. En revanche, le package de mise à jour de McLaren semblant les placer au-dessus du reste du peloton, Red Bull sait qu'elle doit travailler pour rester compétitive.

"Nous devons comprendre où se situe le déficit, je pense que nous avons beaucoup appris ce week-end, mais vous pouvez voir que le rythme qu'ils avaient sur ce circuit était exceptionnel, donc nous devons comprendre comment nous pouvons améliorer les performances de notre voiture," a poursuivi Horner.

"Le rythme de McLaren aujourd'hui montre que rien n'est acquis. Nous avons toujours une avance confortable dans le championnat des pilotes, mais dans celui des constructeurs, encore un autre nombre de points a été réduit aujourd'hui. Nous devrons répondre et je suis confiant que nous avons la force et la profondeur pour le faire."

Bien que Horner n'ait pas voulu se prononcer sur l'arrivée éventuelle de nouvelles améliorations, certaines devraient arriver dans les prochaines courses. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?