McLaren a décroché le titre des constructeurs l'an dernier, il est logique que les attentes soient les mêmes en 2025, voire d'aller chercher le titre des pilotes en plus, c'est ce qu'espère Lando Norris.

Lando Norris insiste sur le fait que McLaren n’a "aucune excuse" alors que l’équipe vise les deux championnats en 2025. Après leur succès au classement des constructeurs la saison dernière, ils veulent maintenant tout rafler.

McLaren doit viser les deux titres en 2025

L’écurie est l’une des deux seules à conserver son duo de pilotes en 2025, avec Aston Martin. Ainsi, Norris et son coéquipier Oscar Piastri sont confiants quant à leurs chances de rester en tête du classement. Leurs rivaux chercheront à saisir chaque opportunité avant le grand changement de réglementation prévu en 2026. Toutefois, l’équipe de Woking veut s’imposer comme favorite dès le début de la saison en Australie.

"Après l’an dernier, nous n’avons plus d’excuses", a déclaré Norris lorsqu’on lui a demandé s’ils viseraient les deux titres dès le début. Selon lui, McLaren a eu son lot de justifications par le passé, mais cette fois, ils n’ont plus rien à cacher.

"Nous avons prouvé l’an dernier que nous avons tout ce qu’il faut pour nous battre au sommet. Si nous ne sommes pas compétitifs dès le début de la saison, c’est simplement que nous ne sommes pas assez bons. Mais nous ne voyons pas du tout les choses ainsi."

L’an dernier, Norris et Piastri ont montré leur talent et leurs capacités à maximiser le potentiel d’une voiture compétitive. De ce fait, si McLaren leur offre une monoplace capable de gagner, ils seront prêts à en tirer le meilleur.

"Nous sommes tous les deux prêts et excités par le défi. Toute l’équipe est derrière nous. Peut-être que nous nous sommes trop avancés les années précédentes, donc cette fois, nous restons discrets mais confiants.

Il y aura plus d’attentes et de pression sur nous. Nous en sommes tous conscients et nous l’acceptons. Beaucoup voient la pression comme négative, mais pour moi, c’est le contraire."

Norris explique qu’il donne souvent le meilleur de lui-même sous pression, même s’il ressent du stress avant certaines courses. "J’ai fait une bonne saison, mais je devais progresser dans plusieurs domaines, notamment face à Max. Cette saison, je ne me battrai pas seulement contre lui, donc je vais m’assurer d’être prêt à élever mon niveau."

© Clive Rose - Formula 1/Formula 1 via Getty Images)