Après un Grand Prix de Belgique dès plus étranges, qui n'a pas été disputé en raison des conditions climatiques, le résultat a été validé par la FIA et George Russell y décroche son premier podium en carrière.
Si proche de l'exploit et à la fois très malchanceux, George Russell est un vrai talent à qui il ne manquait presque rien pour réussir. Et le presque rien ce dimanche, ce fut... une course non disputée.
Russell accepte ce podium comme une récompense
Reconnu pour son talent, c'est le samedi lors des qualifications que George Russell peut créer l'exploit, avant que sa machine ne puisse plus suivre le rythme lors des Grands Prix. Et ce samedi, encore, c'est dans des conditions dantesques que le britannique s'est hissé en première ligne.
Et ce sera suffisant pour décrocher son premier podium, le Grand Prix fut un simulacre de course, les conditions ne pouvant pas permettre aux monoplaces de rouler, le résultat fut quand même entériné après 4 tours derrière le Safety Car.
George Russell
Les conditions étaient incroyablement difficiles et même en deuxième position avec une seule voiture devant, parfois je ne pouvais même pas voir Max Verstappen. Je suis vraiment désolé pour tout le monde sur la piste et pour ceux qui regardent dans le monde entier que nous ne puissions pas courir, mais la sécurité doit passer en premier.
C'est un sentiment étrange car je n'ai jamais eu une fin de course comme ça dans ma carrière, mais un podium est un podium et nous le prenons quoi qu'il arrive. Nous avons été récompensés pour le travail incroyable que nous avons fait en tant qu'équipe hier. Évidemment, si la course s'était poursuivie aujourd'hui, il aurait été incroyablement difficile pour nous de conserver notre position, mais il faut prendre les choses comme elles viennent.
Ce n'est que lors de la dernière course en Hongrie que j'ai marqué mes premiers points pour Williams et nous voilà sur le podium au Grand Prix de Belgique ! C'est une récompense pour tout le travail acharné que chacun dans l'équipe a fourni au cours de ces trois dernières années.