Le nouveau PDG de la F1 qui a pris ses fonctions début janvier, Stefano Domenicali, reste confiant et optimiste pour le spectacle et nie le fait que la discipline soit ennuyeuse.
Stefano Domenicali, l'ancien patron de Ferrari et Lamborghini, dit qu'il attend avec impatience le début de la saison à Bahreïn malgré le fait que l'Australie devait initialement accueillir la première course.
La F1 n'est pas ennuyeuse selon Domenicali
"Des courses ennuyeuses ?" S'exclame-t-il suite aux citations de la chaîne Rete4. "Je vois les chiffres de l'années dernière et les audiences sont à la hausse. Il y a un grand désir pour la Formule 1, des millions et des millions de personnes la suivent", a déclaré Domenicali. "Il y a une envie et de la passion, il y a de forts personnages, ces pilotes qui restent uniques, presque mythologiques, capables d'attirer l'intérêt des gens", a ajouté l'italien.
Cependant, certains chefs d'équipe s'inquiètent désormais ouvertement du fait que la saison 2021 sera aussi perturbée que 2020 l'était, alors que la pandémie a bouleversé le calendrier et les routines de travail habituelles.
"On peut continuer à travailler ainsi", a déclaré Domenicali, lorsqu'on lui a demandé si la Formule 1 pouvait simplement continuer même avec les contraintes de la crise du Covid-19. "L'année dernière a été très bonne, avec un championnat réalisé malgré les difficultés avec des procédures très intrusives mais nécessaires. Le désir est de continuer sur cette voie", a-t-il expliqué. "Au centre se trouve l'événement, qui doit être unique et rempli de contenu intéressant."
Le paddock de la F1 fera son premier déplacement à Bahreïn du 12 au 14 mars pour les essais hivernaux, avant de rester sur place pour disputer le premier Grand Prix de la saison le 28 mars. Ensuite, c'est l'Italie et Imola qui accueilleront le Grand Prix du Made in Italy et d'Émilie-Romagne, le 18 avril pour la deuxième manche alors que le troisième rendez-vous reste à définir pour le 2 mai, peut-être le Portugal à Portimão qui pourrait être confirmé d'ici à fin février.