Alors que la lutte se poursuit entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, ce dernier pourrait avoir un petit coup de pouce puisque son adversaire recevra 10 places de pénalité. Mais le néerlandais n'est pas encore satisfait de sa monoplace.
Le Grand Prix de Turquie est de retour au calendrier depuis l'an passé et les équipes ne disposent pas de beaucoup de données. D'autant que l'an passé, l'asphalte était très glissant, la pluie s'en était mêlée, aujourd'hui il est difficile d'y avoir les bons repères.
Verstappen constate qu'il reste beaucoup de travail
Après une deuxième place lors des Essais Libres 1 à 0"4 du meilleur chrono et une 5e place à 0"5 du meilleur temps dans l'après-midi, le pilote Red Bull constate que le compte n'y est pas encore. Il sait que Lewis Hamilton écopera de 10 places sur la grille de départ, mais la course est longue et le britannique peut très bien refaire son retard.
Le néerlandais n'est pas encore totalement en confiance avec sa machine, et il s'est plaint à son ingénieur d'une instabilité dans les virages. Il va y avoir de longs briefings ce soir, afin d'apporter des modifications pour demain, car pour l'heure, la Red Bull n'est pas encore candidate à la pole position.
"Je ne sais pas encore où nous en sommes. Je veux dire, j'espère bien sûr que ça va s'améliorer, sinon ça ne semble pas très bon. Nous verrons ce que nous pouvons faire pendant la nuit" a déclaré Max Verstappen.
"Je veux dire, nous avons essayé quelques choses cet après-midi par rapport à la FP1, mais c'est vrai que la FP1 n'était pas exceptionnelle," a-t-il expliqué. "Nous sommes encore en train de chercher un peu ce qu'il faut faire. Bien sûr, c'est un peu différent ici à Istanbul, car nous n'avons pas beaucoup de données, donc il semble que nous ayons une soirée devant nous pour essayer de faire un peu mieux parce qu'aujourd'hui n'était pas le meilleur des jours."