Le premier Grand Prix de la saison n'a pas été des plus simples pour les pilotes français. Seul Esteban Ocon a rejoint l'arrivée, en dehors des points. 

Problème de MGU-H pour Pierre Gasly, problème de serrage de roues pour Romain Grosjean, problème de rythme pour Esteban Ocon, le premier Grand Prix de la saison n'a pas été des plus simples pour nos pilotes français.

"Nous avons eu une bonne voiture tout le week-end. Je suis content de notre allure à basse et haute teneur en carburant. J'ai eu un bon rythme aujourd'hui, et je suis sûr que j'aurais pu rester un peu plus longtemps avec les leaders si j'avais été devant Kevin en début de course. Nous allons maintenant analyser tout et déterminer ce qui s'est passé exactement. Nous reviendrons plus forts comme nous le faisons toujours. C'est beaucoup de points perdus aujourd'hui, mais si nous pouvons répéter cette performance encore et encore, nous allons l'oublier très rapidement'', déclare Romain Grosjean.

"Pas une course facile aujourd'hui. C'était très difficile de doubler et même si j'ai réussi à devancer Lance [Stroll] dans le premier tour, tout le monde s'est rapidement dispersé jusqu'à la voiture de sécurité. J'ai eu un combat avec Valtteri Bottas pendant un moment et après le redémarrage de la voiture de sécurité, j'étais sur le point de passer Sergio Perez. Nous avons certainement eu un meilleur rythme de course par rapport à notre rythme en qualifications. Mais nous manquons juste de performance pour être dans le Top 10 en ce moment. Les choses peuvent se retourner rapidement en F1 et nous continuerons à pousser au cours des deux prochaines semaines pour apporter quelque chose de plus à Bahreïn'', déclare Esteban Ocon, 12e de la course.

"Ce n'était pas un bon début de saison pour moi. Après le virage 12, le moteur s'est arrêté. Il s'est rallumé mais j'étais vraiment lent et je ne pouvais pas monter en vitesse. J'ai essayé de retourner aux stands et on m'a dit d'arrêter. C'est dommage, d'autant plus que nous n'avons rien eu de mal aux essais. Je pense que tout le monde dans l'équipe est déçu d'avoir un problème lors de la première course mais nous devons regarder les points positifs et apprendre des points négatifs pour revenir plus fort à Bahreïn'', déclare Pierre Gasly.

Première plutôt réussi pour Charles Leclerc

Le pilote Sauber, qui faisait ses débuts en F1, a fini 13e de la course. Il finit ainsi devant la Williams de Lance Stroll et la Toro Rosso de Brendon Hartley.

"Je suis très heureux de ma journée. Le départ n'était pas idéal. Je devais rattraper les concurrents devant moi et avancer lentement. Nous avons maximisé notre potentiel et avons toujours eu un bon rythme. J'ai réussi à dépasser certaines voitures, ce qui était amusant. Dans l'ensemble, le week-end a été positif. Nous avons bien progressé depuis vendredi et nous sommes à un bon point de départ. J'ai beaucoup appris et je suis confiant pour le prochain tour à Bahreïn'', déclare-t-il.