A l'occasion de ce 7ème Grand Prix de France Historique, Alain Prost a répondu présent à l'invitation de Jean Alesi, président du Circuit Paul Ricard. Le quadruple champion du monde était à bord de sa McLaren MP4/3 de 1987.

Le Grand Prix de France Historique est co-organisé par HVM Racing, le Circuit Paul Ricard et la FFSA a permis de mettre en place un évènement qui laissera beaucoup de souvenirs aux nombreux fans qui ont fait le déplacement.

Alain Prost se souvient de la puissance folle de ces monoplaces

Si vous n'avez jamais mis un pied dans un évènement de type historique ou classique, on ne peut que vous le conseiller ! Premièrement, on y voit toutes les gloires des sports mécaniques, bolides comme pilotes, et l'aspect de ce musée roulant au grand air permet d'y organiser des courses dans une atmosphère détendue, de partage et d'accessibilité aux acteurs de la grille. Car oui, on oublie souvent que les spectateurs aimeraient côtoyer plus souvent leurs idoles, une chose devenue impossible dans la F1 moderne.

Qui n'a jamais rêver de dire ne serait-ce que "bonjour" ou "merci" à un ex-pilote de F1 ? Avoir un court moment d'échange pour une dédicace ou une photo ? Une chose presque impossible dans un paddock de F1 moderne qui est beaucoup plus facile sur ce type d'évènements. Alain Prost avait donc rejoint la liste des nombreux ex-pilotes de F1, pour monter à bord de sa McLaren MP4/3 de 1987.

C’est une grande émotion d’être ici et de retrouver le volant de cette McLaren. Elle n’a pas été championne du monde, mais elle a tout de même gagné trois GP. Elle fait partie de l’histoire. Sa puissance est incroyable, je me demande comment nous faisions pour maitriser ces F1 turbo de 1200 ch !