Durant toute l'intersaison, nous allons revenir sur l'après F1 pour de nombreux pilotes qui ont, un jour, eu le chance de piloter en F1. Nous continuons cette série par Ricardo Rosset pilote F1 en 1996 et 1998.
Ricardo Rosset commence sa carrière en F1 en 1996. Vice-champion de F3000 en 1995, le pilote brésilien est engagé par l'équipe Footwork. Si son palmarès n'a rien d'étonnant, son soutien financier l'est plus. Footwork décide de l'engager avec Jos Verstappen. Il se fait dominer par son coéquipier, qui marque les seuls points de l'équipe cette saison-là. Tom Walkinshaw préfère Damon Hill pour la saison 1997.
La saison suivante, il rejoint la nouvelle équipe Lola. Las, il ne participe qu'au premier Grand Prix. mais la Lola est dépassée et l'équipe ne parvient pas à qualifier ses deux voitures. Faute de budget, l'équipe abandonne et laisse sur le carreau ses deux pilotes.
Ricardo Rosset rebondit chez Tyrrell la saison suivante. Rachetée par Craig Pollock, le pilote brésilien est choisi pour financer la saison de l'équipe. Il est préféré à différents pilotes comme Jos Verstappen ou Emmanuel Collard. Malgré son bagage de 5 millions de dollars, cela provoque la colère de Ken et Bob Tyrrell. Les deux quittent l'équipe avec effet immédiat. Aligné face à Toranosuke Takagi, le pilote ne parvient pas à prendre le dessus et se fait dominer par ce dernier.
L'après F1
Après sa dernière expérience en F1, Ricardo Rosset quitte la compétition automobile pour se concentrer sur son affaire de vêtement de sport au Brésil.
Il participe à nouveau à une compétition en 2008. Il s'aligne au championnat brésilien de GT3, où il finit vice-champion pour sa première saison. En 2009, il ne participe qu'à deux courses de ce même championnat. Il remporte la coupe brésilienne de Porsche GT3 en 2010. Il participe à cette coupe la saison suivante. En 2013, il remporte à nouveau la coupe brésilienne de Porsche GT3.
Après deux saisons en Stock Car brésilien, il remporte une nouvelle fois la coupe brésilienne de Porsche GT3.