Charlie Whiting a recommandé quelques changements mineurs au circuit d'Assen afin que ce dernier accueille la F1.
Les Pays-Bas, propulsés par la popularité grandissante de Max Verstappen, veulent un retour de la F1. Zandvoort et Assen sont en lice pour accueillir le Grand Prix. Le premier cité a reçu un coup de frein des politiques locaux. Pour le second, des modifications ont été demandées par Charlie Whiting, directeur de course de la F1.
Aucun changement majeur pour accueillir la F1
En décembre dernier, un communiqué publié par Assen soulignait que les premières simulations réalisées par la FIA « en termes de disposition et de largeur de piste, répondent aux normes de sécurité pour une éventuelle course de F1 ».
Mais ce n’est pas pour autant que le circuit a obtenu le Graal pour accueillir la F1. « Une inspection sur place est nécessaire afin de pouvoir faire une évaluation définitive sur l’adéquation intégrale de l’hébergement pour faciliter une course de F1 », explique le communiqué.
Charlie Whiting a suggéré d'ajouter de nouveaux vibreurs, des glissières de sécurité et des barrières Tecpro à des points clés autour de la piste. Mais, il a insisté sur le fait qu'aucune modification majeure ne serait nécessaire au circuit pour accueillir la F1. La direction du circuit assure que les changements n'altéreront pas le circuit pour la MotoGP.