L'écurie SportPesa Racing Point F1 Team va démarrer la saison 2019 de F1 avec une monoplace encore un peu limitée en développement. Mais l'écurie compte bien apporter de nombreuses évolutions à chaque course.
Sauvée d'une liquidation et d'une disparition certaine, l'écurie Force India a été rachetée par le consortium mené par Lawrence Stroll, le père du pilote canadien Lance Stroll.
Racing Point avec de nombreuses évolutions
Otmar Szafnauer, toujours à la tête de l'écurie a déclaré que les investissements réalisés pour sauver l'écurie permettront ainsi d'avoir un développement intensif de la monoplace. Malheureusement le budget bien que confortable est arrivé trop tard l'an passé dans le développement de la monoplace 2019. Si bien que cette dernière est arrivée aux essais hivernaux à Barcelone avec des pièces déjà utilisées en 2018 et en nombre limité.
Mais la bonne humeur règne au sein de l'écurie sachant que des jours meilleurs les attendent. Le team manager, Otmar Szafnauer, s'est exprimé à ce sujet en préambule de la saison en Australie à Melbourne.
"Nous avons un peu plus d'argent qui nous aidera dans les développements de cette année. Ce sera très difficile au milieu du peloton, ce sera une course au développement. Heureusement, nous avons les fonds nécessaires pour apporter des améliorations à toutes les courses, y compris en Australie."
L'écurie a perdu tous ses points l'an passé, en repartant de zéro à partir du Grand Prix de Belgique, l'écurie a terminé la saison à la 7e place. En fait, si l'ont tient compte de la performance sur toute la saison, les deux pilotes Sergio Pérez et Esteban Ocon ont inscrit à eux deux 111 points, ce qui met l'écurie sur les talons de Renault avec 122 points et en 5e position devant les Haas. Lors des saisons 2016 et 2017, l'écurie était même la 4e force du plateau, un rang qu'elle souhaite retrouver au plus vite.