Ancien de la FIA F2, le pilote suisse, Ralph Boschung, rejoint Audi en tant que pilote de développement pour la saison.
Une sortie de retraite en catégorie reine
Après deux saisons en GP3 (en 2015 et 2016), Ralph Boschung participe à sept saisons de FIA F2, passant par Campos, MP motorsport et Trident. Il termine sa carrière dans l'antichambre de la Formule 1 par un retour chez Campos pour quatre saisons. En 2021, il termine en 10e du classement pilote, son meilleur résultat. Sa seule victoire est lors de l'ouverture du championnat, en 2023, à Bahrein.
Ralph Boschung a rejoint Sauber en 2021 comme pilote de simulateur et de développement. Depuis, le pilote suisse a été impliqué dans les projets à long terme liés à la performance de la voiture. C’est donc naturellement qu’il poursuit l’aventure avec Audi. Il a déjà joué un rôle essentiel dans la construction de l'équipe, et a contribué au développement de l’Audi R26 qui disputera son premier Grand Prix à Melbourne, en Australie, le 8 mars prochain.
« Je suis extrêmement fier de participer à ce nouveau chapitre historique avec l'équipe Audi Revolut F1. Lors des dernières saisons, j'ai effectué des milliers de tours dans le simulateur, contribuant ainsi au développement de la R26. Je suis reconnaissant à l'équipe de la confiance qu'elle m'accorde en tant que pilote de développement, et je suis impatient de relever le défi qui m'attend : effectuer encore plus de tours et continuer à beaucoup travailler pour nous permettre de progresser. »