La F1 continue de rassembler les téléspectateurs sur CANAL+, la chaîne cryptée continue de collectionner les records d'audience. La course de Bahreïn signe le record de la saison.

Cette année 2025 promet d'être particulièrement disputée, puisque le champion sortant en dispose plus de la meilleure voiture. Et dans le clan McLaren, Oscar Piastri et Lando Norris sont des candidats réguliers aux victoires, d'ailleurs, avec Bahreïn, l'Australien porte son total à deux contre une seule pour son coéquipier britannique.

Bahreïn signe le record de saison pour CANAL+

Et il n'en fallait pas plus pour que la F1 gagne un regain d'intérêt, ce qui se ressent immédiatement sur les audiences. On l'a vu immédiatement dès le Grand Prix d'Australie, théâtre de l'ouverture de cette saison, avec plus d'un million de téléspectateurs malgré l'horaire très matinale (700 000 à 05h00 du matin, et presque autant pour le replay à 07h00).

Et les résultats se sont prolongés avec de très bon scores au-dessus du million pour la Chine et le Japon. Ici, le Grand Prix de Bahreïn était diffusée à un horaire plus européen, ce sont 1,21 millions de fidèles en moyenne devant leur écran pour assister à la victoire d'une McLaren avec un pic d'audience enregistré à 1,52 million.

CANAL+ qui détient les droits de retransmission de la F1 jusqu'en 2029 continue de collectionner les records d'audience pour la discipline. En 2024, le Grand Prix de Monaco (victoire de Charles Leclerc) avait attiré 1,38 million de téléspectateurs en moyenne (un pic à 1,9 million au moment du départ), soit la 4e meilleure audience pour la discipline sur la chaîne cryptée. En septembre 2024, pour le Grand Prix d'Italie et une nouvelle victoire de Charles Leclerc, ils étaient 1,24 million en moyenne et un pic à été enregistré en fin de course à 1,5 million, faisant de Monza la deuxième meilleure audience de l'année 2024.

Podium du GP de Bahreïn 2025

© Peter Fox/LAT Images