Record d'audience historique sur CANAL+ pour Monaco

Charles Leclerc est enfin parvenu à décrocher la victoire à domicile au Grand Prix de Monaco. Une course qui a fait le plein de téléspectateurs sur CANAL+.

A Monaco, il n'est pas évident de doubler et les courses ne produisent pas souvent un grand spectacle. Il n'en reste pas moins que la difficulté du circuit fait que l'imprévisible peut se produire à tout instant.

Monaco fait le record d'audience sur CANAL+

Le fait que l'on ne puisse pas doubler à Monaco, a produit une course processionnaire où les dépassements en piste se comptent sur les doigts de la main. Plus incroyable encore, le Top 10 de la séance qualificative est resté exactement le même à l'issue des 78 tours de course, une première en F1.

Cela n'a pas rebuté les foules, puisque CANAL+ enregistre son record d'audience pour la F1 avec une moyenne de 1,38 million de téléspectateurs. Il s'agit de la 4e audience historique de la F1 hors grand prix diffusé en clair. A l'heure de la diffusion de la course (15h00), CANAL+ était la première chaîne nationale. Un pic d'audience a été enregistré à près de 1,9 million de téléspectateurs juste après le départ.

Le caractère exceptionnel de Monaco explique cette forte audience, mais aussi le fait que le candidat au titre et à sa propre succession, Max Verstappen, n'était que 6e sur la grille de départ. Cela a donc laissé entrevoir de grandes chances d'avoir un autre pilote que le Néerlandais sur la plus haute marche du podium.

Il y a quelques semaines, c'est la TV américaine qui enregistrait son record d'audience (2,6 millions de téléspectateurs et un pic à 3,6 millions) pour la diffusion du Grand Prix de Miami, où là aussi, Max Verstappen ne s'est pas imposé puisqu'on a assisté à la toute première victoire en carrière de Lando Norris chez McLaren.

© Scuderia Ferrari

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

6 Heures de Sao Paulo - Qualifs : Cadillac refait le coup

Sous le soleil couchant de Sao Paulo, la 5e séance de qualifications de la saison…

%

GP d'Allemagne 2025, le week-end de l'équipe Tech3

Le week-end en Allemagne de l'équipe Tech3 KTM s'est arrêté après les qualifications. Les deux…

%

GP d'Allemagne 2025, Sprint : Marc Márquez ne laisse rien à ses adversaires

C'est au Sachsenring que le Grand Prix d'Allemagne a lieu. Marc Márquez a signé la…

%

GP d'Allemagne 2025 : la grille de départ MotoGP

La pole position du week-end en Allemagne a été signée par le pilote d'usine Ducati…

%

GP d'Allemagne 2025, Qualifs : Marc Márquez sous la pluie devant Johann Zarco

Ce week-end, les pilotes MotoGP sont sur le Sachsenring, en Allemagne. La pole position revient…

%

6H de São Paulo (EL1/EL2) : Vanthoor et Estre prennent les devants

Quelques semaines après les 24 Heures du Mans, les concurrents du WEC font leur retour…

%