Le pilote mexicain Sergio Pérez est dans une position délicate chez Red Bull, même si ce dernier possède un contrat jusqu'en 2026. Ses récentes contre-performances auraient mis des doutes sur son avenir au sein de l'équipe, mais Red Bull aurait décidé de le conserver.

C'est la rumeur qui animait le paddock de la F1 (avant que celle-ci ne soit désormais dans sa période de trêve estivale), le possible remplacement de Sergio Pérez chez Red Bull Racing. Le Mexicain est en grande difficulté, enchaînant les contre-performances et ne parvenant pas vraiment à exister face au Néerlandais Max Verstappen.

Pérez conservé par Red Bull ?

Selon le journée néerlandais De Telegraph, Christian Horner aurait annoncé ce soir à l'usine de l'écurie de Red Bull à Milton Keynes que Sergio Pérez allait poursuivre son aventure au sein de l'équipe. "Checo reste un pilote Red Bull Racing, malgré toutes les spéculations récentes. Nous sommes impatients de le voir évoluer sur les circuits où il a déjà obtenu de bons résultats, après la pause estivale", a déclaré Horner devant des centaines d'ouvriers de l'usine Red Bull.

Actuellement, la menace plane sur Red Bull Racing dans la quête d'un nouveau titre des constructeurs, McLaren ou Ferrari pourrait venir s'offrir leur scalpe. Les maigres points rapportés par Pérez risquent de leur coûter cher en fin de saison. Mais comment renverser la tendance ? En titularisant Ricciardo à la place du Mexicain, au risque qu'il ne trouve pas ses marques rapidement ?

Horner avait déjà programmer une réunion ce lundi avec le principal conseiller de Red Bull (Helmut Marko) pour discuter de l'avenir du Mexicain. Pérez a été soumis à une forte pression puisqu'il n'a récolté que 28 points lors des huit dernières courses. À titre de comparaison, Verstappen a pris 141 points dans le même intervalle. La pause estivale aurait pu lui coûter sa place, mais Sergio Pérez sera bien dans la RB20 à Zandvoort.