L'écurie Red Bull Racing aura une livrée blanche en hommage à son partenaire motoriste Honda dans leur dernière année de collaboration pour ce Grand Prix du Japon.

Il y aura donc deux nouveautés chez Red Bull Racing pour le Grand Prix du Japon : une livrée blanche hommage à Honda, et Yuki Tsunoda promu depuis Racing Bulls qui prend la place de Liam Lawson.

Red Bull à nouveau tout en blanc pour le Japon

Red Bull va une nouvelle fois abandonner ses traditionnelles couleurs pour une livrée majoritairement blanche avec des accents de rouge pour rappeler le drapeau du Japon. L'écurie de Milton Keynes veut saluer son partenaire moteur sur ses terres au Japon où ce sera leur dernière apparition en commun puisque le motoriste nippon sera chez Aston Martin dès 2026.

Ce n'est pas la première fois que la Red Bull sera tout de blanc immaculé, puisque cette livrée en hommage à Honda avait été déjà utilisée lors du Grand Prix de Turquie en 2021. A cette époque, Red Bull Racing et Honda avaient décidé de célébrer leur collaboration avec une livrée spéciale pour la RB16B qui fut toute blanche et rouge faisant référence à la légendaire Honda RA 272, dans laquelle le pilote américain Richie Ginther a remporté la première victoire de Honda en Formule 1 lors du Grand Prix du Mexique de 1965.

La Red Bull RB16B avec la livrée blanche au GP de Turquie 2021

© Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool

Ainsi donc, Yuki Tsunoda qui effectuera son premier grand prix pour Red Bull et ne verra pas beaucoup de changements de couleurs puisque la Racing Bulls de cette saison est également majoritairement blanche. En revanche, Max Verstappen a déjà dévoilé le design de son casque spécial pour le Japon, qui lui aussi porte les couleurs du pays du soleil levant.

Casque spéciale GP du Japon de Max Verstappen

© Getty Images / Red Bull Content Pool