Red Bull conteste l'absence de pénalité pour Lewis Hamilton

A l'issue de la séance des qualifications, Lewis Hamilton et Mercedes ont été convoqués par les commissaires sportifs pour deux infractions. Le pilote britannique n'a pas subi de pénalité sur la grille de départ et s'élancera deuxième pour le Grand Prix.

Le pilote star de chez Mercedes, Lewis Hamilton, a été convoqué hier, chez les commissaires sportifs de la FIA pour ne pas avoir assez ralenti sous les drapeaux jaunes dans la troisième session des qualifications. Une seconde réclamation fut aussi déposée pour avoir dépassé les limites du tracé au virage 10 pendant les qualifications, ce qui a conduit à supprimer le chrono de sa première tentative lors de la session Q3.

Red Bull porte réclamation contre Hamilton

Mercedes a été convoquée chez les commissaires sportifs avant le Grand Prix d'Autriche, manche d'ouverture de la saison 2020 de Formule 1, à la suite d'une "pétition en révision" de Red Bull concernant l'infraction au drapeau jaune de Lewis Hamilton en qualifications.

Lewis Hamilton a échappé à la punition pour ne pas avoir ralenti pour les drapeaux jaunes lorsque son coéquipier et poleman du jour, Valtteri Bottas a quitté la piste et a traversé l'herbe lors de sa dernière tentative en Q3. Le britannique a donc conservé sa deuxième place sur la grille de départ.

Cependant, avec un peu plus d'une heure avant le début du Grand Prix, les commissaires sportifs ont convoqué Mercedes après la requête en révision de Red Bull concernant cette décision. L'audition a débuté à 13h45 et Lewis Hamilton encourt une pénalité de cinq places sur la grille si les commissaires sportifs décident d'appliquer rétroactivement la punition habituelle pour avoir omis de ralentir sous les jaunes.

L'année dernière, le pilote Red Bull Max Verstappen a perdu la pole position pour le Grand Prix du Mexique pour ne pas avoir ralenti pour les drapeaux jaunes après que Valtteri Bottas se soit encastré devant lui dans le dernier virage (mais aussi parce que le néerlandais avait fait preuve d'arrogance, ce qui avait définitivement scellé son sort).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%