C'est à Détroit, dans la ville de la première usine Ford, que Red Bull et Racing Bulls dévoileront leurs livrées respectives pour la saison 2026. 

Red Bull, Racing Bulls et Ford lanceront officiellement leur projet le 15 janvier 2026. Les deux équipes présenteront leurs livrées respectives à Détroit, aux Etats-Unis. Cette présentation sera également l'occasion de lancer Red Bull Powertrains-Ford, motoriste qui propulsera la Red Bull RB22 et la Racing Bulls VCARB 03. La partie thermique du moteur est gérée par Red Bull à Milton Keynes, tandis que Ford s'occupera de la partie électrique.

"Le lancement de l’ère Red Bull Ford Powertrains représente non seulement un pas audacieux vers l’avenir, mais aussi une illustration éloquente de ce qu’il est possible de réaliser lorsque l’ingénierie, l’innovation et la passion s’unissent. L’énergie, la précision et l’ampleur de ce projet sont une source d’inspiration. C'est l’aboutissement de plusieurs années de collaboration entre deux grands noms du sport automobile. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre, animés par la même détermination et la même excellence qui caractérisent Ford et Red Bull", déclare Laurent Mekies.

"Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir à nouveau Ford dans le monde de la F1. Avec plus de 125 ans d’histoire, d’innovation et d’engagement absolu envers la performance, Ford incarne le même esprit de compétition qui anime notre équipe. Ce partenariat réunit des marques mondiales unies par leur amour de la course automobile et leur volonté de repousser les limites. En tant que membre de la famille Red Bull et aux côtés de nos partenaires principaux, Visa et Cash App, nous voyons d’énormes opportunités de joindre nos forces, de toucher une nouvelle génération de fans et de présenter l’avenir de la performance et de la mobilité sur la scène mondiale. Le lancement de cette nouvelle ère à Detroit, berceau de Ford, rend cet événement encore plus spécial", déclare Peter Bayer.

Ford de retour en F1

Cette alliance marque le retour de la marque américaine en F1. La dernière saison de Ford, associée à Cosworth, remonte à 2005. C'était avec l'équipe du regretté Eddie Jordan.

"Depuis que nous avons annoncé notre retour en F1 avec Red Bull, l’équipe Ford travaille jour et nuit pour se préparer pour 2026. Mais il ne s’agit pas seulement de course automobile. Il s’agit de la manière dont nous utilisons les enseignements tirés de la F1 pour améliorer nos voitures et nos camions pour nos clients. Ce que nous apprendrons avec Red Bull définira les technologies du futur, et c’est ce qui m’enthousiasme le plus dans cette relation", déclare Jim Farley, PDG de Ford.