Red Bull Racing a procédé au licenciement d'un de ses employés après des messages racistes qu'il a publié sur les réseaux sociaux.
Des paroles aux actes ! Quand Red Bull Racing condamne les abus racistes au lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne, il ne s'agit pas d'un plan de communication de complaisance, la formation autrichienne tient ses engagements y compris dans ses rangs.
Red Bull licence un employé pour comportement raciste
C'est SkySports qui le révèle, Red Bull Racing s'est séparé d'un membre de l'équipe qui a utilisé un langage raciste dans des échanges de textes personnels. Les échanges ont été révélés après la publication des textes sur les réseaux sociaux.
"Nous condamnons les abus racistes de toute nature", a déclaré un porte-parole de Red Bull. "Nous avons une approche de tolérance zéro vis-à-vis des comportements racistes au sein de notre équipe. La personne en question n'est plus un employé de Red Bull Racing. Nous ne commenterons pas davantage à ce stade."
Le départ de l'employé n'aura pas beaucoup d'impact sur la saison de Red Bull, car il n'était pas un membre de l'équipe exécutive. Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a été victime de racisme sur les réseaux sociaux. Red Bull Racing avait réitéré son engagement ferme contre ces comportements racistes avec le communiqué suivant :
Bien que nous soyons de féroces rivaux sur la piste, nous sommes tous unis contre le racisme. Nous condamnons toute forme d'abus raciste envers notre équipe, nos concurrents et nos fans. En tant qu'équipe, nous sommes dégoûtés et attristés d'être témoins des insultes racistes que Lewis a subies hier sur les médias sociaux après la collision avec Max. Il n'y a jamais d'excuse pour cela, il n'y a certainement pas de place pour cela dans notre sport et les responsables doivent être confondus.