Alors que Red Bull Racing a enfin constitué son duo de pilotes pour 2021, l'écurie autrichienne n'a pas vraiment considéré l'arrivée de Nico Hülkenberg. Seules quelques discussions qui n'avaient pas de lendemains.
Dès cet été, on commençait à croire qu'Alex Albon n'allait pas pouvoir conserver son baquet, et plusieurs rumeurs sont venues alimenter les bruits de couloir. D'un possible retour de Sebastian Vettel dans le giron Red Bull à Nico Hülkenberg, ce dernier avait la préférence de Max Verstappen (dicté certainement parce qu'il le considère moins encombrant qu'un Sergio Pérez).
Red Bull n'a jamais pensé à Hülkenberg
"Non. Il n'y en avait pas d'autres", a déclaré Horner à Autosport.com lorsqu'on lui a demandé s'ils avaient sérieusement envisagé d'autres options. "Il y a eu une brève discussion avec Nico Hülkenberg. Mais notre décision s'est vraiment accélérée le mois dernier, je dirais."
Selon Christian Horner, Nico Hülkenberg ne correspondait pas au profil que cherchait l'écurie et n'avait pas l'image Red Bull. Sebastian Vettel n'a jamais été envisagé non plus, même si l'allemand aurait aimé l'opportunité lorsqu'il fut écarté par la Scuderia Ferrari.
"C'est remarquable et, je veux dire, les circonstances sont un peu folles, n'est-ce pas ? Nico Hülkenberg est un autre pilote capable qui devrait vraiment avoir un baquet en F1. C'était notre chance que Sergio Pérez n'ait plus de volant pour 2021, et cela nous a laissé le temps de terminer la saison avec Alex avant de prendre une décision."
Red Bull Racing va donc se tourner vers 2021 avec un nouveau duo de pilotes, Max Verstappen et Sergio Pérez, un pilote qui n'est pas issue du Red Bull Junior Team... mais de la Ferrari Driver Academy !
La formation va relever un nouveau challenge en vue de 2022, s'approprier la motorisation de Honda qui quittera la F1 à la fin de la saison 2021. Les japonais emmèneront pour autant un tout nouveau V6 l'an prochain pour permettre à la Red Bull RB17 de regagner les sommets de la discipline.